Graveurs mort ?

  • Auteur de la discussion Stev-N
  • Date de début

Stev-N

Habitué
Bonjour,

Mon graveur ne reconnait plus aucun CD. Vierge ou pas. Pourtant il s'ouvre et se ferme. La lentille serait morte ?

Merci de votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
est ce que tu le voit toujours dans Poste de Travail/Ordinateur?
 

masterthiefgarrett

Helper
Tu lances l'invite de commandes après avoir placé le CD audio, en mode IDC tu vas sous la lettre du lecteur.

Admettons que ce soit L.Tu tapes cmd, puis (en italique)

cd\ valide par entrée

L:

ensuite tu tapes dir....soit tu vois la liste des chansons en .cda, soit il n'y a rien...


 

Stev-N

Habitué
Alors, je viens de faire ca et lorsque je fait E: (lettre de mon lecteur) il me marque "Le périphérique n'est pas prêt."
 

masterthiefgarrett

Helper
et tu es sûr d'avoir tapé la bonne lettre ?

La question parait bête, je sais, mais une erreur est vite fait....
 

masterthiefgarrett

Helper
Bien.

Déconnecte-le (alimentation et port).Tu le laisses débranché une dizaine de minutes, et rebranches-le sur un autre port.
 

Stev-N

Habitué
C'est fait. Sur la nappe y'avait un autre lecteur que je viens de débrancher, mais il était pas alimenté vu que j'avais plus suffisement d'alim apres avoir ajouter un HDD. Peut-être que ca vient de la.
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais il fonctionne ou pas ?

Tu as quoi en alimentation ?
 

Stev-N

Habitué
En fait j'ai un graveur et un lecteur. Le lecteur n'était plus alimenté mais la nappe était branché dessus. Mon alim c'est du 480w il me semble.
Le PC n'est pas tout récent non plus. AMD 2800+ 1Go de ram 7600GT
 

masterthiefgarrett

Helper
Et en branchant le lecteur sur le premier port, celui utilisé par le graveur, il fonctionne, ce lecteur ?
 

Stev-N

Habitué
L'autre lecteur ne fonctionne pas non plus. Il est visible sur le poste de travail, mais j'ai la même chose quand je mets un CD. Il reste un moment tourner, avec des petits claquements puis rien.
 

Stev-N

Habitué
Sur la carte mère j'ai pas changé de port. C'est sur la nappe ou j'ai deux connectiques que j'ai alterné. Jvais essayer de changer de port. Je vais voir aussi si un CD de boot fonctionne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut