Serieux probleme de RAM TOSHIBA Satellite A60

bsalimo84

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde

Voila j’ai un problème de RAM dans mon PC portable TOSHIBA SATELLITE A60, mais le problème c’est que je n’arrive pas à trouver la RAM, je l’ai démonté pièce par pièce, mais la RAM demeure introuvable alors que le BIOS la reconnais elle est de 512, donc j’ai déduit que la RAM est intégré à la carte mère< es-possible… ?>.

Alors mon problème maintenant est que je dois désactiver la RAM interne car elle me fais de sérieux conflits, et je ne sais pas comment le faire.

Donc si il y a quelqu’un qui sais le faire sa seras vraiment sympa.

Merci d’avance
 

rastadd

Grand Maître
Euh, la RAM, c'est accessible directement sur un portable, par le dessous.

Ensuite, j'vois pas ce que tu entends par "désactiver" ta RAM interne. Ca ne se désactive pas de la RAM, et y'a pas de RAM "externe".
 

rastadd

Grand Maître


Ah bah oui, , c'est très con ça, pas d'bol...
 

rastadd

Grand Maître
oui, je le crains... A vérifier qd même que c'est bien ta RAM qui est foireuse (MemTest)
 

meditladsus

Nouveau membre
Bjr à tous,
Comme beaucoup de monde, vous possedez un PC A60 satellite de toshiba avec un probleme de ram ?!
Gros probleme lorsque l'on sait que la ram foireuse est integrée et pas desactivable a partir du bios...
Votre PC n'est pas completement mort...
Electronicien / informaticien de metier, j'ai été confronté a ce probleme auquel personne ne peut apporter de solution, pas meme toshiba qui m'a assuré que ma carte mere etait morte....
Mort pour mort, j'ai chercher à couper l'alimentation electrique de cette ram integrée... l'operation est fastidieuse et compliquée, mais le resultat est tres concluant...
Suite a cette grosse operation chirurgicale, j'ai ajouté 1 Go de ram dans le slot disponible a cet effet.... et mon PC fonctionne de nouveau tres bien.... Je ne m'etendrais pas à expliquer ici la manip, mais je veux bien vous aider si vous avez ce probleme......
Voici mon mail, expliquez moi clairement les symptomes, et eventuellement les resultats d'un test ram, je vous repondrais avec plaisir...

Megatorr@hotmail.com
 

vendome

Nouveau membre
slt a tous moi aussi jai un probleme avec la memoire ram integrée a la carte mere de mon toshiba A60 a la ram es defectueuse et je n'arrive plus a demarrer sur windows et meme impossible de reinstaller un autre systeme d'exploitation car au chargement du cd de windows je recois un message d'erreur : Impossible de charger le fichier SETUPDD.SYS EEREU CODE 4 ou CODE 7 Merci de me venir en aide a savoir comment pourrai je desactiver ou dessouder la memoire integreé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut