Disque dur externe non détecté sous xp

  • Auteur de la discussion strich
  • Date de début

strich

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai acheté un DD externe Lacie qui j'ai formaté sous Vista.
Jusque là tout va bien.

Sauf que des que je branche mon DD sous un PC qui fonctionne avec XP, il y a le bruit quand je branche le DD, il s'allume, mais impossible de l'utiliser, il ne s'affiche nul part...

Je ne sais pas comment faire :/

Si quelqu'un à la solution merci de la partagée :)

Strich
 

BennyHeal

Shérif
■ Pour démarrer le Gestionnaire de disque :

1. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs.

2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, puis sur Outils d'administration, et double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.

3. Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestionnaire de disque. La fenêtre Gestionnaire de disque s'affiche. Vos disques et volumes s'affichent en mode graphique et en mode liste. Pour personnaliser l'affichage de vos disques et volumes dans les volets supérieur et inférieur de la fenêtre, pointez sur Haut ou sur Bas dans le menu Affichage, puis cliquez sur l'affichage à utiliser.

■Pour créer une partition :

1. Dans la fenêtre Gestionnaire de disque, cliquez avec le bouton droit sur l'espace non alloué du disque de base où vous voulez créer la partition, puis cliquez sur Nouvelle partition.

2. Dans l'Assistant Création d'une nouvelle partition, cliquez sur Suivant.

3. Cliquez sur le type de partition que vous voulez créer (Partition principale, Partition étendue), puis sur Suivant.

4. Indiquez la taille de la partition dans la zone Taille de la partition en Mo, puis cliquez sur Suivant.

5. Indiquez si vous voulez affecter manuellement une lettre de lecteur, permettre au système d'effectuer cette opération automatiquement ou ne pas affecter de lettre à la nouvelle partition ou au nouveau lecteur logique, puis cliquez sur Suivant.

6. Si vous voulez formater la partition, cliquez sur Formater cette partition avec les paramètres suivants, puis, dans la boîte de dialogue Formater :

_ Tapez un nom pour le volume dans la zone Nom de volume. Notez qu'il s'agit d'une étape facultative.

_ Cliquez sur le système de fichiers à utiliser dans la zone Système de fichiers.

_ Vous pouvez modifier la taille de l'unité d'allocation sur le disque, puis indiquer si vous voulez procéder à un formatage rapide ou activer la compression des fichiers et dossiers sur les volumes NTFS.

Cliquez sur Suivant.

7. Confirmez que les options sélectionnées sont correctes, puis cliquez sur Terminer.
 

the_wisard

Grand Maître
>Humm, ne cree pas une partition de la taille max du DD laisse 250 Mo de libre et sa marcheras...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut