Résolu Ecran blanc avec grosse barre noire horizontale

philiberto

Nouveau membre
Bonjour,
je possède un hp pavillon dv 6500 qui m'est tombé des mains.
A l'allumage l'ordi démarre et j'entends la musique caractéristique mais voila, l'écran est tout blanc/bleu avec au milieu une grosse barre horizontale gris/noir. Est ce l'écran ou la carte graphique qui est en cause ?
Merci d'avance pour votre aide
cordialement
 

tuesqui

Expert
Comme ça, je dirais que ça sent l'écran (c'est bien celui là ton PC : ?).
 

pac46

Expert
Ton écran est malheureusement HS, si cependant tu entends le son d'ouverture de Windows ton PC est en état de marche. Tu peux le branché sur un écran tiers et ainsi au moins avoir un PC de bureau mais c'est la seule reconversion auquel il peut prétendre....
 

tuesqui

Expert
Il peut aussi faire remplacer l'écran ou le remplacer lui-même. Mais en général, c'est une opération qui coûte un rein si le PC n'est pas sous Garantie (surtout que dans ce cas là, il s'agit d'une casse accidentèle...) - le test de l'écran externe va te permettre de valider que c'est bien ton écran qui est HS.
 

philiberto

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci a tuesqui et pac46 pour votre réaction.
Je suis un peu désespéré à lire vos réponses.
Après avoir posté mon problème, j'ai branché le Pavillon HP sur l'écran de mon ordi de bureau. Le résultat est le même et l'écran devient unicolore avec cette grosse barre foncée horizontale. Est ce a dire que ca pourrait être la carte graphique ?
Je me fie a vos expériences.
Merci pour votre réaction.
Cordialement
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Bonjour,

Oui c'est plutot la carte graphique qui n'a pas apprécier étant donner que le résultat est le même sur les deux écran ...

Et je crois qu'on ne peut pas changer un carte graphique sur un pc portable ....

Encore sous garantie ?
 

philiberto

Nouveau membre


Merci zoo club,Plus de garantie bien sûr?
Ne peut on vraiment pas changer la carte graphique ?
Cordialement
 

ZOO CLUB

Grand Maître
On peut changer la carte graphique désormais, mais je ne sais pas si sa vaut le coup ...

Ce Pc est récent ?
 

philiberto

Nouveau membre
Bonsoir,

Pc a + de 3 ans.

Comment puis je acceder à la carte graphique . Peut etre quelle est sortie un peu de son logement. Je n'ose pas démonter toutes les vis à l'arrière du pc car j'ai peur du résultat. Peut on trouver un schéma technique pour aider a démonter ?
Cordialement
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Oui oui tu aura un schema tehcnique pour démonter s'il le faut ...

Mais soyons patient, je vais déja vérifier si tu peut changer cet carte graphique ...
 

tuesqui

Expert
Changer la CG d'un PC portable. Je crois que c'est un des trucs les plus lourds à faire ça. Gasp...
 

philiberto

Nouveau membre


Bonjour,

je suppose que tu n'as pas eu le temps pour examiner mon problème de changement de carte graphique.
Je patiente donc.
Question subsidiaire : Dans la négative, y a t il un moyen de récupérer les données du disque dur ?
Cordialement
 

tuesqui

Expert
Pour le coup, c'est généralement assez simple de retirer un disque dur pour le brancher ailleurs. Il suffit de dévisser le compartiment et hop, tirer sur le disque. Ensuite, il faut soit un adaptateur, soit plus propre : 2,5 pouces.
 

philiberto

Nouveau membre


Bonjour tuesqui,
Merci pour ta réponse et ton lien pour l'achat d'un boitier.
En attendant la réponse de Zoo Club, pourrais tu me conseiller sur l'achat de ce boitier. Je suis aller voir sur ce site et il y a 4 boitiers en 2,5". Est ce bien la dimension de mon disque dur ?
Ensuite, une fois le DD enlevé et placé dans ce boitier, comment le connecte t on a mon ordi de bureau ?
Merci pour ton conseil.
Si ce genre de propos n'est pas autorisé sur le forum, tu peux m'envoyer un message privé.
D'avance merci pour ton aide.
Cordialement

 

tuesqui

Expert
Meilleure réponse
Il y a 99,9% de chance que ton Disque Dur soit un 2,5 pouces. (les 1,8 pouces sont rares et les 3,5 pouces aussi dans un portable). Je n'ai pas trouvé de description technique pour être sûr à 100%.

Sur l'achat d'un Boitier externe, je ne saurais trop quoi te conseiller. Le truc à retenir est que ce n'est pas tout à fait aussi robuste qu'un DD externe en raison du jeu qui persiste souvent à l'intérieur (le DD est un peu plus petit que l'emplacement dans le boitier, malgré les cales qu'on peut trouver parfois). Rien de gênant si tu te balade pas tout le temps avec. Sinon, il faut regarder aussi la température de fonctionnement et le bruit (la plupart des boitiers à ventilation active propose des petits ventilateurs bruyants).

Pour la connection au PC de bureau, il faut voir la machine qui va recevoir. Dans 95% des cas, tu as toutes tes chances en passant par USB 2.0. Après, pour une meilleure rapidité de transfert, il faudrait taper dans du Firewire 800 ou du e-Sata (et bientôt USB 3.0), mais ce sont des connectiques nettement plus rares (surtout la première).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut