[Question] Mon nouveau pc gamer...

side073

Habitué
Bonjour à tous, je me suis décidé à me monter un pc gaming. Je suis novice dans ce domaine et c'est pour cela que j'ai besoin d'un petit coup de main.

Je me suis dit que je partirai sur un core i7 920 + 1x295gtx avec 6-8 go DDR3 mais pour le reste, je n'ai aucunes idées niveau compatibilité. J'ai un budget de +- 1700€.

Pouvez vous me donner vos avis ou me poster une config qui pourrait répondre a mes attentes.

Je vous remercie, j'espère que je suis claire dans ce que j'ai dis.

Bonne journée.
 

BennyHeal

Shérif
Hum dis nous plutôt quelles sont tes attentes (jeux ? 3D ? autre ?) et surtout si il est nécessaire d'y ajouter un écran, souris, clavier, et autre.
 

side073

Habitué
Ce qui m'interesserais c'est un pc très rapide et puissant niveau graphisme pour les jeux du genre Crysis, Farcry,.. Les périphériques( écran, souris,...) ne sont pas compris dans mon estimation :p
 

BennyHeal

Shérif
Ok donc juste pour te montrer qu'avec 10 000 Fr (HiHi) on peut faire un truc bien (Ecran, Clavier/Souris compris):

Total : 1 524,22 € TTC

Vous devez être connecté pour voir les images.


i7 920 : Slot inexploitable d'ici 1 an. (Sauf si tu peux t'offrir un proco coutant un lingot d'or)
GTX 295 : Bof lance toi sur du new generation pour moins cher :)
8 Go de RAM : et pourquoi pas 16 ? :p 4 Go sont suffisant.
 

side073

Habitué
J'aimerais plutôt un core i7 920 et une carte genre 285 gtx... Enfin un pc plus haute gamme. Merci a toi.
 

BennyHeal

Shérif
C'est idiot ça oO pourquoi préféré un i7 et une 285GTX (alors qu'elle est moins bonne qu'une HD5850) ? Tu demandes des conseils mais tu n'en tiens pas compte...

Un PC plus haute gamme... Car tu crois que les gens peuvent TOUS se payer ce genre de configuration ? C'est déjà du haut de gamme ça hein.

Remarque : i7 920 ~ i5 750 / GTX285 < HD5850

Si le i5 750 ne te plais pas tu peux toujours mettre un i7 860.

D'autres questions ?
 

side073

Habitué