[Question] Mon nouveau pc gamer...

side073

Habitué
Bonjour à tous, je me suis décidé à me monter un pc gaming. Je suis novice dans ce domaine et c'est pour cela que j'ai besoin d'un petit coup de main.

Je me suis dit que je partirai sur un core i7 920 + 1x295gtx avec 6-8 go DDR3 mais pour le reste, je n'ai aucunes idées niveau compatibilité. J'ai un budget de +- 1700€.

Pouvez vous me donner vos avis ou me poster une config qui pourrait répondre a mes attentes.

Je vous remercie, j'espère que je suis claire dans ce que j'ai dis.

Bonne journée.
 

BennyHeal

Shérif
Hum dis nous plutôt quelles sont tes attentes (jeux ? 3D ? autre ?) et surtout si il est nécessaire d'y ajouter un écran, souris, clavier, et autre.
 

side073

Habitué
Ce qui m'interesserais c'est un pc très rapide et puissant niveau graphisme pour les jeux du genre Crysis, Farcry,.. Les périphériques( écran, souris,...) ne sont pas compris dans mon estimation :p
 

BennyHeal

Shérif
Ok donc juste pour te montrer qu'avec 10 000 Fr (HiHi) on peut faire un truc bien (Ecran, Clavier/Souris compris):

Total : 1 524,22 € TTC

Vous devez être connecté pour voir les images.


i7 920 : Slot inexploitable d'ici 1 an. (Sauf si tu peux t'offrir un proco coutant un lingot d'or)
GTX 295 : Bof lance toi sur du new generation pour moins cher :)
8 Go de RAM : et pourquoi pas 16 ? :p 4 Go sont suffisant.
 

side073

Habitué
J'aimerais plutôt un core i7 920 et une carte genre 285 gtx... Enfin un pc plus haute gamme. Merci a toi.
 

BennyHeal

Shérif
C'est idiot ça oO pourquoi préféré un i7 et une 285GTX (alors qu'elle est moins bonne qu'une HD5850) ? Tu demandes des conseils mais tu n'en tiens pas compte...

Un PC plus haute gamme... Car tu crois que les gens peuvent TOUS se payer ce genre de configuration ? C'est déjà du haut de gamme ça hein.

Remarque : i7 920 ~ i5 750 / GTX285 < HD5850

Si le i5 750 ne te plais pas tu peux toujours mettre un i7 860.

D'autres questions ?
 

side073

Habitué
Et si possible, juste la confîg de la tour. Pas clavier et souris car je possède déjà.
 

side073

Habitué
J'ai vu que le predator g7710 avait un prix i7 920 et une 285gtx avec clavier souris pour 1600€ ?!
 

BennyHeal

Shérif
Bah tu les soustraies oO mdr.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Total : 1 176,46 € TTC

Et si c'est pas assez cher pour toi (bah ouais à croire que cher rime avec haut de gamme pour toi...) remplace :

le i5 par :
le ventirad par :
le SSD par :
la HD5850 par :

Edit : Ah bah si le "predator g7710" possède ça c'est qu'il doit être super... Mdr arrêtes s'il te plait... tu racontes vraiment n'importe quoi... C'est pas parcequ'un PC est cher qu'il est plus puissant, la conf que je t'ai fait avec un i7 860 et un HD 5870 est moins cher et BEAUCOUP plus puissante que celle ci.
 

side073

Habitué
Pourrais-tu me proposer une config plus puissante -> forcément ça va être plus cher mais je voudrais une configuration de hardcore gamer xD pour faire tourner Crysis en full HD Max sur un 26" ? Lol
 

BennyHeal

Shérif
HD5890 : Inexistant.

ET INUTILE de faire un crossfire... le jour ou tu dépasseras la "puissance" d'une HD 5870 tu m'appellera ? stp...

Rhalala tu demandes des conseils mais tu es obtus tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit...

HD 5870 + i7 860 + 2x2Go RAM + 1 SSD + 1 DD (stockage/jeux) => Tu m'appelleras quand ça sera trop lège ok ? :)
Surtout qu'avec une HD5850 + i5 750 tes jeux tourneraient déjà super facilement.
 

the_wisard

Grand Maître
BAhH rien tu veut du hard core gaming prend la HD 5870 et basta =) benny pour le jeux zape le SSD au profit d' un raid 0 =) Cisys sur un 26" tourne avec une HD 5850 =)
 

Bbleach59

Expert


+1 avec Benny, le socket 1366 avec le i7 920 ne sert plus à rien puisque déjà dans environ 1an il va disparaître où se sera pour le i9 qui va couter 2000 balles (pour un proco xD)
Le socket 1156 est super !! Le i5 750 est top je l'ai et franchement c nickel :) Si tu crois que tu seras à la rue avec tu te trompes.
Si tu veux du i7 prend le 860, plus puissant que le 920 et il est sur du 1156. Voilà mon avis, écoute Benny (à part pour le boitier jprendrais un HAF 922 ou 932 et une alim Corsair ^^)
 

BennyHeal

Shérif
(Merci messieurs je commençais à désespérer puisqu'il ne veut rien entendre... :mad: )

BB pour ce qui est de l'alim je me méfie des Corsaire depuis la couille avec les HD 4890.
 

side073

Habitué
oui oui c'était juste une anecdote par rapport à ton dire: inexistant, tu avais bien raison ;)
 

side073

Habitué
Et pour ce qui est du boitier, je peux prendre ce que je veux ou il veux une taille précise par rapport à la config que tu m'a montré? merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut