Probleme bizare, windows bloque meme aprés formatage

azurtech

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un pc acer T180, il bloque sur le logo windows en mode normal mais fonctionne en mode sans echec, ne trouvant pas la solution, j'ai reformaté mon disque dur et installé un nouveau Windows, mais malheureusement toujours le meme probleme, je precise que mon disque dur est branché en Sata qu'il est partitionné en 2 parties (1 pour Windows et différents programmes et l'autres pour les documents)

Je pense donc à un probleme hardware ... Mais d'ou pourrait venir la panne et comment y remedier ?

merci d'avance pour votre aidre

à bientot
 

malandra13

Nouveau membre
Ça m’est arrivé une fois la même chose et c’était la carte vidéo que deconnait, essaye avec une autre ou mets à jour les drivers…
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Cela ressemble effectivement à un problème de drivers. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer la carte graphique: une mise à jour des drivers devrait suffire. Profites-en pour mettre a jour les drivers des autres éléments du PC.

Au fait: ton Pc a tout à coup eu des problèmes, ou bien tu viens de l'acheter?
 

azurtech

Nouveau membre
salut à tous,

avant il fonctionnait bien ... Je vais tester de mettre à jour les pilotes
je vous remercie pour votre aide
 

azurtech

Nouveau membre
apparament le probleme vient de la carte mere, car desormais j'ai l'écran qui fige meme quand je parametre le bios
 

gigile5

Habitué
ca fait combien de temps que t'as ton ordi ?
Le problème est venu d'un coup ou t'as installé un truc ou mis à jour un driver....etc ?
a tu remarqué un problème de surchauffe ?

Si la carte mère avait un problème l'ordi n'aurait pas démarré en mode sans échec je crois...


 

leboloco

Grand Maître
hello

a tu MAJ le pilotes CG ou tous les pilotes (controleur ata/atapi et le reste...)

a tu nettoyer le registre?

a tu rechercher des erreurs de systeme de fichier...

défrag OK ??
 

incruste

Invité
Salut,
normalement tu as réinstallé le système, mis à jour le système et drivers, le problème persiste. On supposant que tu as réinstallé proprement le système (vérification du disque dur, formatage de bas niveau avant installation du système, + installation système + drivers + MAJ système et drivers) .
Donc tu as 4 composants de base a testé:
-carte mère
-carte graphique
-mémoire
-processeur
Essaye de testé la mémoire (plus simple). retire une, teste sur un autre slot. Sinon tu as memtest comme utilitaire. Il faut que tu détermine si c'est la barrette mémoire ou le slot.
Essaye une autre carte vidéo. Si tu as une carte intégré a la carte mère et que la machine fonctionne, ce n'est pas forcément la carte vidéo, ça peut être le slot (PCI, PCIe, AGP)
C'est très rare que se soit le proceseur, mes pas impossible. A testé avec un autre.
Mais je penche pour la mémoire ou la Carte vidéo.

Tiens nous au courant,

cordialement,
 

azurtech

Nouveau membre
apparament les barettes sont bonnes (testées avec memtest) la video est intégrée à la carte mere, donc ca viendrait de la carte mere ou du processeur ... Y aurait il un moyen de tester le processeur ?

merci à vous pour votre aide
 

azurtech

Nouveau membre
ok je vais essayer d'en trouver 1 pas trop cher en esperant que ca viennent bien de lui, merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut