Configuration pc pour mao

horay88

Nouveau membre
Bonjours a tous ,

Je travaille depuis peu en mao sur mon pc familiale, et je voudrais changer ma config pour pouvoir transformer la tour de mon pc en centrale pour MAO :). je travaille avec beaucoup de logiciels qui prenne pas mal de place et de mémoire (cubase, amplitube2, reason, ezdrummer, et d'autres) et tous sa je voudrais le faire fonctionner en même temps sans avoir de latence, de craquement et autre désagrement pendant que je travaille.


Quel processeur , carte mère, carte graphique, carte son, barette de mémoire me conseilleriez vous? J'ai un budget d'environ 500 euros.

Et une autre question,
sur mon ancienne configuration je travaille avec une table de mixage multimix8 firewire qui me sert de carte son et bien sur de prise instrument.

Puis je garder le multimix que pour mes prises instruments et le reste avec ma nouvelle carte son?


Merci de vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ta config actuelle?
tu peux récupérer quoi : l'alim, le boitier, le graveur.....

je propose ceci :






après, je sais pas quelle sortie te faut -il précisément pour la carte son.
 

horay88

Nouveau membre
Bonjour,

mon ancienne config et la suivante et tu va voir qu'il et temps de la changer :

proce AMD athlon (tm) xp 1,11ghz
ram 512 mo
Disque dur Samsung sp1203N 120 go
carte graphique NVIDIA geforce 4 mx 420
carte son je n'en est plus car j'utilise ma table alesis a la place

graveur samsung, mais il et a changer lui aussi




En se qui concerne mes sorties/entrées pour la carte son , sa serai une entré/sortie 6 broches firewire( pour pouvoir brancher ma table de mixage), après le reste de mes sorties je ne m'en sert pas.


Je peux recuperer le boitier et l'alim

voila , j'ai pris note de ta proposition qui me semble plus que bien.

Je te remercie
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi la marque et la puissance de ton alim? à mon avis elle est aussi vieille que ta config(c'est sûrement du noname), si c'est le cas, investit dans une bonne alim
 

horay88

Nouveau membre
Effectivement l'alim et très vieille donc je change et du coup le boitier aussi :) merci encore pour ton aide, je te dirai se que j'ai pris, j'achete tout demain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut