Petit soucis avec le Noctua NH-U12P [Résolu]

z-cod

Habitué
Ben voilà, j'ai un soucis que j'ai négligé jusque là mais maintenant ça devient très agaçant.

J'ai donc sur mon i7 un NH-U12P mais le soucis c'est que les ventilos qui sont dessus sont branchés en 3pins, et non pas avec la prise conventionelle pour les ventirad. *Au démarage j'ai un message d'erreur me disant qu'aucuns ventilo pour CPU est branché etc... Donc ça me fausse quelques résultats sur certains logiciels.

Il y aurait un adaptateur pour le faire basculer sur ce format de prise ?

Merci d'avance.

Z-COD.
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ta carte mère?

tu branche les adaptateurs(LNA ou ULNA) entre le ventilo et la prise de la carte mère?
si oui essaye en désactivant(dans le bios)l'option qui gère la rotation des ventlios(Q Fan control ou autre nom similaire)

sinon, si ta question est de savoir si tu peux brancher un connecteur 3 pins du ventilo sur le connecteur 4 pins de ta carte mère, la réponse est oui
 

z-cod

Habitué
Salut thor37230,

je suis actuellement sur une P6T.
Ma question c'est de savoir si on peut brancher un ventilateur 3 pins sur le connecteur 4 pins destiné à recevoir un ventilo CPU (4 trous quoi...)

Merci
 

thor37230

Grand Maître
sinon, si ta question est de savoir si tu peux brancher un connecteur 3 pins du ventilo sur le connecteur 4 pins de ta carte mère, la réponse est oui
[:bu2ldozer:6]
 

z-cod

Habitué
J'avais pas compris ça comme ça :) !

Merci beaucoup, en effet c'est beaucoup mieux.

Merci de ton aide.



Z-COD.
 

vince233_89

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le même problème...

S'il y a 4 pins sur la carte mère, il faut emboiter les 3 pins de quel côté ?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
avec le détrompeur(présent sur le connecteur CPU Fan de la carte mère) y a de toute façon qu'une seul possibilité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut