Quelle alimentation secteur pour pc portable ?

  • Auteur de la discussion rikikisifreddo
  • Date de début

rikikisifreddo

Habitué
Bonjour.

Voilà, je dispose d'un vieux packard bell ipower 5269 dont l'adaptateur a cramé il y a près de 4 ans. L'ordi fonctionne toujours. A l'époque j'avais pris une alim' universelle, mais pas assez puissante.

Résultat : lorsque j'étais sur l'ordinateur (branché au secteur et batterie présente), au bout d'un moment il s'éteignait comme s'il fonctionnait sur batterie. En retirant la batterie, impossible de le faire fonctionner uniquement sur secteur (l'alim universelle était une 3,5A). I lfallait que j'attende que la batterie soit à 100% pour pouvoir utiliser mon portable plus longtemps....

Donc, voilà, maintenant je voudrais acheter une autre alim' universelle (pour pouvoir réutiliser le portable dans de bonnes conditions et sans batterie). Il nécessite 19V et 6,32A.

Que me conseillez-vous ? une alim' universelle de 120W ? 150W ? Pourquoi ?

merci d'avance!
 

thor37230

Grand Maître
essaye de prendre une alim de même puissance que celle d'origine
je te met plusieurs lien, regarde si ça convient:

http://www.100000volts.com/catalogue/liste.php?utm_source=shopzilla&utm_medium=cpc&id=446922

http://www.100000volts.com/catalogue/liste.php?utm_source=shopzilla&utm_medium=cpc&id=475150
 

duster

Grand Maître
19v * 6.32A = 120w + perte d'efficacité

Le voltage doit ABSOLUMENT être le même (on ne commencera pas à épiloguer sur le très mince seuil de tolérance existant)

L'ampérage doit être le même ou plus élevé. Si cette valeur est plus basse, de 1 tu rencontreras les problèmes tels que tu décris par toi-même, c-à-d une batterie qui se décharge tout de même et de 2, l'alim risque de cramer.
 

lila35

Nouveau membre
Bonjour ,
Ba ecoute je ne suis pas experte dans le domaine mais j'ai eu le même souci avec une de mes alimentations cela faisait trois ans que j'avais mon Pc portable et avec un fillon j'ai le lien suivant ou tu vas pouvoir consulter le site et tu verra toutes sorte d'alimentation pour tout type d'appareil voila en ésperant que tu trouvera vite ton bonheur et en plus je sais qu'il sont joignable par téléphone il pourront aussi te conseiller bon courage pour ta recherche......BISOUS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut