probleme installation imprimante epson stylus color

  • Auteur de la discussion jujuv13
  • Date de début

jujuv13

Nouveau membre
Je n'arrive pas à installer mon imprimante epson stylus color. J'ai essayé de télécharger un pilote pour Windows Me, mais on me dit que le pilote est inclus dans cette version de windows. Pourtant quand je veux l'installer, on me dit que les fichiers "DMCOLORS.DLL" et "ESCP2MS.DRV" sont manquants. Comment je dois faire pour pouvoir l'utiliser ?
 

spysnl

Expert
Pour les imprimantes, il y a TOUJOURS les drivers de ton OS à installer. Les drivers inclus dans l'OS peuvent éventuellement faire fonctionner ton imprimante pour les fonctions basiques, mais un pack de drivers et de softs est forcément disponible sur le site de Epson.

Regardes là:



j'ai trouvé ça en 10 secondes chrono sur Google !!
 

jujuv13

Nouveau membre
ouais mai justement, jai téléchargé les pilotes sur le site de epson, mais il yen a pa pour Windows Me. Ils sont apprement inclus ds le systeme d'exploitation, mais quand je veux installer l'imprimante, il manque des fichiers
 

spysnl

Expert


Clic sur l'image ci-dessus pour voir que Me (Millenium) est bien dans la liste des OS pour tous les drivers !

Je me répète: il y a TOUJOURS les drivers spécifiques !!

Je ne vois pas où est ton problème... :??:
Tu dis avoir télécharger les drivers.... et tu dis qu'il n'y en pas pas pour Me... donc tu as téléchargé quoi au juste ? Et quel est le modèle de ton imrimante ?
 

jujuv13

Nouveau membre
jai voulu télécharger les drivers, mais le site epson me dit que les drivrs sont deja integrés dans windows Millenium, mai kan je veux installer l'imprimante, le pc me dit qu'il manque deux fichiers, et qu'il fo le cd d'installation. Le modèle de mon imprimante c Epson Stylus ColorP2. En tt cas, merci de votre aide, c gentil.
 

copsc

Grand Maître
Question peut étre idiote mais, tu a bien viré les anciens drivers avant d'installer les nouveaux?(supprimé imprimante ds panneau de config...)
 

spysnl

Expert
Je ne vois pas le modèle "Epson Stylus ColorP2"

tu veux dire Stylus color II ?
 

jujuv13

Nouveau membre
Jai suprimé ttes les imprimantes, jai fai "ajout dune nouvelle imprimante", et pendant l'installation, il me dit : le fichier DMCOLOR.DLL est introuvable. Le cd d'installation de windows Me est necessaire. Et ensuite : le fichier ICONLIB.DLL est introuvable
 

Orni

Habitué
Il faut que tu insères ton cd de WinME et que tu "pointe" vers les fichiers voulus grâce au "Parcourir", c'est la seule solution.
 

jujuv13

Nouveau membre
tu connais pas une solution pour avoir le cd d'installation par hasard ?
 

EpsonStylusColorP2

Nouveau membre
tu connais pas une solution pour avoir le cd d'installation par hasard ?
j'ai un problème similaire. J'ai prêté mon imprimante et quand je l'ai récupérée, elle fonctionnait très mal, j'ai donc décidé de la réinstaller. Malheureusement, après l'avoir désinstallée, je me suis aperçue que je n'avais pas récupéré le CD, donc me voilà en panne. Je propose que le premier dépanné aide l'autre; pour le moment, j'essaie en vain de trouver une adresse Email d'Epson (comme il en existe pour HP) pour demander une solution.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je arrive pas telecharge un logiel pour me imprimente epson stylus dx 8400 :fou:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[j'ai regardé sur la liste que tu à donner et je ne trouve pas mon imprimante stylus dx8400 series
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut