Température cores anormale

mjfcolas

Habitué
Bonjour,

J'ai acquis hier un Q8200, j'ai éssayé de l'overclocker, mais je me suis vite rendu compte que les températures n'était pas normale (proco à 25, coeurs à 55). J'ai donc vite arrété et j'ai tout mis en auto dans le bios. Cependant les températures sont toujorus anomales. processeur à 22, mais les coeurs tournent autour de 50. Jai vérifié les températures avec lm-sensors (sous debian), mais aussi avec everest.

J'aimerais donc savoir d'ou viennet c'est températures spéciales.

Merci de votre aide, Emmanuel
 

mjfcolas

Habitué
Admettons, si je veux overclocker mon processeur, quelle est la limite de température pour les coeurs?
 

cou8

Grand Maître


80-90 tu es sure, meme ma carte graphique ne se rend pas la( a par quand je 'occt)
 

rastadd

Grand Maître


Bah en full, oui. Ce n'est pas parce que ta CG n'atteint pas ça, qu'elle ne le supporte pas. Un GPU, ça encaisse plus de 100°.
Pour le Q8200, de toute manière, il sera instable avant d'être trop chaud.
 

mjfcolas

Habitué
J'ai passé un test d'OCCT, vcore = 1.5V; ça a été stable pendant une heure. Mais les coeurs ont flirté avec les 100.
 

cou8

Grand Maître


limite vcore 1.45 si utilisation 24 heure, baise le core a 1.45
 

rastadd

Grand Maître

Lol, c'est quoi cette règle...
Mon Q6600 a 1.55 de Vcore, en H24, aucun pb...
 

rastadd

Grand Maître

55-60° en idle, 85° en full environ
 

mjfcolas

Habitué
à 1.55... je tape le 100 (avec erreur au bout de 20 secondes de cpustress) à 1.45

Je sais que le 8200 n'est pas nikel pour overclocker, mais il n'est aps censé chauffer plus??

PS: Je refroidis avec un OCZ vendetta 2
 

rastadd

Grand Maître


Et tu as quoi comme boitier ? Combien de ventilos ?
Et as-tu bien étalé ta pate thermique ? (il en faut pas 3 tonnes)
 

mjfcolas

Habitué
mon boitier c'est un fait maison, il est complètement ouvert sur le dessus.
La pate thermisque, c'est peut tère la que ça fait mal... j'ai fait de la récup sur l'ancien proco.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que les températures processeur restent basses.
 

cou8

Grand Maître


le q6600 a une gravure de 65nm contre 45 nm pour le q8200 ton q6600 comme tout les autre 65n nm sont moins sensible a des haut voltage. mais avec les 45 nm la migrasion des électron commence a 1.45 volt ce qui diminue l'espérance de vie de son cpu.

et puit ca fais combien de temps que tu l'a oc ton q6600 rasta
 

rastadd

Grand Maître
1 an et 1/2...
Et tu diminues l'espérance de vie un proco, génial... Il sera à la ramasse avant de claquer.
 

cou8

Grand Maître
avec la migrason des électron c'est une question de moi.

sinon je ne sais c'est quoi la limite pour un 65 nm mais pour la 45nm c'est 1.45
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut