[Résolu] Mes jeux plantent

Gizzmo@idn

Nouveau membre
Bonjours,

Voila j'ai des petits soucis en jeux et donc impossible de jouer a certain nouveau jeux alors que ma config est pas mauvaise, en sachant que je peut jouer a crysis en hight 1680*1050 et cysis warhead performance Gamer 1680*1050, je commence par ma config et mon problème suivra ^^

Config :
Nvidia 9800 gtx 512 (Achat il y a 6mois)
AMD Athlon 64 X2 Dual 5600+ 2.81ghz (Achat il y a 1ans)
3.50 Go de RAM Corsair Cl4 800mhz 2x2Dual (4 go à l'origine a voir plus bas) (Achat il y a 1mois)
Maxtor 500Go 32mb (Achat il y a 1mois)
Note : Mon PC tourne en double screen. Tour bien ventiler (toujours ouverte). Pilote a jour pour la carte graphique driver 180.48
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Je vais vous énoncer quelque jeux qui me font les erreurs et vous montrez un ---> <---
Donc je vais vous expliquer mon problème qui m'arrive pendant des jeux, pour être plus détaillé : Call of duty 5, GTA IV et World of Warcraft.
- World of warcraft je n'est rencontrer ce problème que 1-2 fois(ce problème ma pas inquiéter). Un écran jaune Mais la particularité de cette écran jaune (pour ce qui connaisse Wow) c'est que j'avais encore mon interface de jeu, mais le reste plus rien, que du jaune. :heink:
- GTA IV un jeux qui à bien été bâclé par son éditeur. Mais suite a son dernier patch je n'est vu aucune amélioration sur mon problème, j'ai laisser ça de coter. écran jaune, écran noir (juste un fond de musique du jeux) Plante mon écran (écran affiche aucun signal).
- Call of Duty 5 est arriver j'ai jouer 5-6 min et déjà un écran noirs, aucune possibilité de passer sous le bureau, obliger de reboot mon PC. ce jeu arrive a fusionné mes erreurs, je vois des texture jaune partout, et boom écran noir. :fou:

Donc pour récapituler mon problème :
Ecran noir (reboot PC) (2éme écran marche encore)
Ecran jaune (simple reboot du jeu) (2éme écran marche encore)
Plantage écran (no signal) (2éme écran marche encore)
Ecran bleu

Avez vous une idée de mon problème, une solution ?
Carte qui chauffe trop ? poussière ? pilotes ? mon windows ?

Question Hors sujet : windows accepte combien en mémoires ?

Merci d'avance

ps : j'ai déjà poster sur deux autre forum mais aucune réponse a mon problème.
 

thyrion

Grand Maître

Elle est pas forcément mieux refroidie ouverte, bien au contraire....
 

Gizzmo@idn

Nouveau membre

Enermax Pro82+ 525w



Ah bon je ne savais pas, mais pourquoi? la poussière? mais le problème c'est que si je la ferme elle s'emballe et fait un bruit infernal
 

atlon 64 64

Expert
slt
As tu tenter une maj de tes pilote videos si non fait les
,sinon test avec 3dmark pour tester ta carte videos
je pense fort que ta carte graphique qui soit deffectueuse mais ne tirons pas de conclusion attive
regarde aussi s'il n'y a pas un rapport d'erreur dans l'observateur d'évènement (Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur,Dans l'arborescence de la console, développez Observateur d'événements, puis clique sur le journal contenant l'événement que tu veut afficher)

:)
 

Gizzmo@idn

Nouveau membre
Oui mes pilotes sont a jour
Sauf peut être pilote carte mère (si cela ce met a jour ?)

une petite question pourquoi je joue a crysis SANS AUCUN problème ?

Encore hier soir j'ai montrer a un amis l'erreur que j'avais sur GTA IV et j'ai encore eu un ecran jaune.

J'ai fait comme tu me la demander une observation de mes rapports d'erreurs, j'en avais qu'une WMIAdapter, j'ai régler le problème , enfin il me semble en faisant une recherche sur google.

et j'ai fait le test 3dmark 2005 1.2v

Game tests 3DMark Score 15065
GT1 - Returne tp proxycon 54.2 fps
GT2 - Firefly forest 43.5 fps
GT3 - Canyon flight 92.8 fps

CPU Tests CPU Score 7691
CPU Test 1 3.3 fps
CPU Test 2 7.9 fps

Feature Tests
Fill Rate - Singne-Texturing 5458.0 MTexels/s
Fill Rate - Singne-Texturing 42310.6 MTexels/s
Pixel Shader 518.3 fps
Vertex Shader - Simple 160.5 MVertices/s
Vertex Shader - Complex 166.4 MVertices/s

Batch Size Tests
8 Triangles 15.8 MTriangles/s
32 Triangles 68.2 MTriangles/s
128 Triangles 261.9 MTriangles/s
512 Triangles 328.9 MTriangles/s
2048 Triangles 331.6 MTriangles/s
32768 Triangles 332.2 MTriangles/s



Au passage j'ai fait un SuperPI

+ 000h 00m 05s [256k]
+ 000h 00m 15s [512k]
+ 000h 00m 32s [ 1M]
 

isisky

Grand Maître
quelle son les temperature de ta cg et de ton proc , essai de virer la poussiere
 

tozet

Expert
pour en arriver à un no signal de l'écran, il me parait clair que c'est la CG qui lâche de ce coté la...
 

Gizzmo@idn

Nouveau membre
J'ai virer la poussière.

et voici mes température :

Carte mère 38°C
Processeur 50°C
GPU 61°C
HDD 33°C



J'en ai bien l'impression aussi, car j'ai réinstaller un jeux qui date maintenant (Rainbow six las vegas 2) et il passe plus le chargement et me fait un écran noir.

Ca fait mal au coeur si c'est la CG :'(


Je vais aller jouer pour voir la, vu que j'ai démonter le PC nettoyer et remonter, je vais voir si je bug toujours
EDIT : Toujours pareil
 

tozet

Expert
d'une part elle est sous garantie, d'autre part la chose la plus simple à faire est de trouver une autre CG et d'essayer. Si ça ne plante pas c'est ta CG sinon le problème vient d'ailleurs
que donnent les températures en plein jeux ?
 

Gizzmo@idn

Nouveau membre
hmm oui encore garantie.

Le problème c'est que je connais personne avec une carte graphique aussi puissante pour tester les même jeux que moi (les jeux ou je plante)

sinon j'ai jouer et regarder les températures

le procc monte a 51°C
la carte graphique monte a 70-71°C

(les jeux on aucun problème, tous des originaux, je les fait marcher a fond ou même minimum, le jeu reste fluide mais plante)

Des nouveau pilote nvidia viennent de sortir 181.20
je vais donc formater mon PC pour mettre un xp 64 bits pour mes 4go RAM et mettre bien tout a jours.

Je vous tient informé.

Merci de m'aider
 

Gizzmo@idn

Nouveau membre
désolé du double post

J'ai donc essayer tout ce que je pouvais.

Ma conclusion comme certain me l'on déjà dit, ma carte graphique en a un coup dans la tronche
Je vais donc en racheter une mais faire quelque petit achat en même temps

dans un 1er temps je vais passer chez Intel :D
J'ai choisi déjà mes pièces manque plus un avis sur mon choix si possible

Carte mère P5QC - Chipset Intel P45 / ICH10R

Pas de sli cout de 2 CG reviens trop chere, et j'ai pris cette CM pour une futur évolution en ddr3

Processeur ® Core\"2 Quad Q9550


et une petit carte graphique : j'attends des conseils : budget pour la CG 400e voir plus si besoin
Si je peut éviter ati ^^
 

thor37230

Grand Maître
P5Q tout court, et DDR3 inutile sur ce chipset

le Q9550 est très bien sauf son prix, Q6600 o/c ferra mieux ou alors un E8400/E8500

CG : garde ta 9800 GTX(si elle a un problème fait jouer la garantie), sinon HD4870 512Mo(Gainward Golden Sample) ou GTX260+
 

Gizzmo@idn

Nouveau membre
ok merci pour les infos


Bon la je pige plus rien
J'ai installer un xp 64bits et j'ai installer aucun service pack, j'ai juste mit les news drivers Nvidia, j'ai jouer et fini Call of duty 5 sans aucun plantage sans aucun freeze ou écran jaune....
Pas encore installer GTA IV pour essayer, mais j'ai l'impression que c'est à cause de SP3 sur Xp pro, car les problèmes sont apparu au moment ou j'ai acheter gta IV qui lui demander SP3 pour pouvoir jouer. je vais test d'autre jeux pour voir, mais surtout GTA IV

SP3 existe sur 64bits ?

Je vous tient au courant
 

Gizzmo@idn

Nouveau membre
GTA IV installer et marche impeccable, c'est donc sp3 qui me faisais planter vu que je les pas réinstaller.

Ça ne change pas pour les pièces que je vais acheter, merci pour les infos.

Merci de m'avoir aider, et on peut dire que ce sujet est résolu
 

tozet

Expert
c'est bizarre d'après pas mal de monde SP3 était indispensable à GTA IV sinon il ne se lançait pas ou déconnait grave...
 

Gizzmo@idn

Nouveau membre
Peut être ma versions de windows qui n'étais pas correct, vu que mon problème est arriver aprer mon installe de GTA et donc sp3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut