compatibilité core q6600 et carte mère : quels prérequis ?

stesys

Habitué
Bonjour !

Je veux acheter un core quad Q6600 mais je ne sais pas si il sera compatible avec ma carte mère :
foxconn via pt 890. Fsb 1066, chipset lga 775... Je pense que c'est bon mais y à t-il d'autre chose à vérifier ?

Merci d'avance
 

thyrion

Grand Maître
Bonjour,
Un packard bell ? Si oui donne nous la référence + le numéro de série de ton packard bell pour que l'on puisse t'aider.
 

techni68

Expert
salut!


chez foxconn eux ils donne la ref "pm" pour le via 890, donc je suppose que ici en Europe la ref = pt890.

et ils ont uniquement 2 modèles avec les 890!
P4M8907MB-RS2H
ou P4M8907MB-2.0-RS2H

et tous les deux, ils supporte le q6600, ou même tu peut aussi encore acheter le q6700!
le q6600 c'est un quad à 2400 Mhz
et le q6700 c'est le modèle à 2667 Mhz
tu peut même monté un Core 2 Extreme QX6700 = 2667 Mhz
ou encore le Core 2 Extreme QX6800 = 2933 Mhz

mais le q6600 étant la version la moins cher.
tandis que le qx6800 sont prix est le plus cher
mais tu ne pourra plus monté le qx6850, du fait que le bus interne (fsb) tourne plus vite que ta carte ne pourra supporter!
mais ta carte mère elle est un peut limite dans le cas, ou tu veux utiliser windows vista, mémoire Ram 2 Go
 

thyrion

Grand Maître
Faut faire gaffe, si c'est un packard bell,il y a un bios packard bell dessus qui ne supporte pas forcément le Q6600.
 

stesys

Habitué
MErci à tous pour vos conseils ! Je n'ai pas pu accéder au site avant ce soir, suite pb de connexion...
Pour répondre à Thyrion, mon PC est un packard bell IMEDIA F9218 AIO... je crois! Sais tu si une MIAJ du bios est possible pour accepter un proc quad core?

Merci encore.

Au passage : j'ai changé mes barettes mémoire pour passer de 2x1 à 2x2 giga... et depuis je n'ai plus de son ! (message : aucun périph audio n'est installé!). J'ai installé de la PC5300 alors que j'avais de la PC4300, le vendeur m'a dit que je n'aurai aucun soucis.. Me suis fait avoir ou quoi ? Sinon le syst reconnait bien la mémoire et je vois une différence, quand même, avec Vista 32 bit... :pt1cable:
 

yamaharaptor

Grand Maître
bah si tu met tes anciennes barrettes est-ce que le son fonctionne???
 

stesys

Habitué
Je sais pas, je les ai données à un ami.. C balo... J'ai essayé de réinstaller les driver avec "tousmesdriver" mais ça donne rien...
 

thyrion

Grand Maître

Un peu vague chez Packard bell...
Sinon pour tes drivers prend ceux-ci :
 

stesys

Habitué
Bon, j'ai essayé d'installer le dernier pilote donné sur le site de PBell ... Mais aucune différence... J'espère que je n'ai pas bimé la carte mère en changeant les barettes RAM. Un vendeur m'a dit que le fait de passer de 2 à 4 go de RAM peut déstabiliser le système ? Il faut mettre le bios à jour ? La cm est sensée accepter 4Go pourtant... Je crois que je suis bon pour installé une carte audio pci...

Le gars du magasin m'a aussi dit que je gagnerai très peu en fluidité de jeu, juste en changeant de processeur... Il m'a plutôt conseillé de changer de carte graphique : J'ai actuellement une 9600 GT overclockée, 512 Mo, et je croyais que c'était pas si mal.. Je ne sis plus quoi faire : changer de proc ou de CG ?

Merci pour vos réponses en tout cas !

A+ :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut