Vitesse pour Disque Dur en RAID

El_Ramon

Nouveau membre
:) Bonjour, je suis nouveau, alors j'espère avoir posté au bon endroit.

Pourriez-vous me dire quelles sont les vitesses de Lecture, Ecriture, Reconstruction, en terme de vitesse Lente, Moyenne, Rapide pour les disques durs en RAID 0, 1, 5, 0+1, 1+0.

Je dois faire un tableau comparatif.

Je sais par exemple, qu'en RAID 5, la reconstruction des données sur un disque est lent, ainsi qu'à l'écriture, car il doit lire, calculer la parité, et ensuite écrire. Le RAID 0, lui par exemple est rapide ne lecture et écriture.

Mais qu'en est il pour les autres? :??:

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider. :bounce:
 

rastadd

Grand Maître
Tient :

On ne peut pas te répondre de manière précise, puisque tout dépend des caractéristiques des DD mis en RAID. Le RAID0, par exemple multiplie la vitesse d'écriture, suivant le nombre de DD utilisés (x2 pour deux disques, x3 pour 3, etc...).
Pour le RAID5, tu as tout à fait raison : les perfs sont augmentées en lecture, par contre en écriture, on perd, du fait du calcul de parité.
Pour le RAID0+1, la vitesse est fonction du nombre de disques par grappe.
Pour le RAID1+0, la vitesse est fonction du nombre de grappes.

Bref, ça dépend généralement du nombre de DD utilisés.

En fait, ce qui serait intéressant pour ton comparatif, c'ets de comparer les différentes solutions, avec des DD identiques bien sur, à analyser, pour N disques, quel est le RAID le plus intéressant en terme de perf (ce qui sera le RAID0, théoriquement).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut