Dell Vostro 1510 ou Inspiron 1525 ?

  • Auteur de la discussion quinquin72
  • Date de début

quinquin72

Nouveau membre
Bonjour a tous, je vais rentrer en fac informatique (cursus LMD) afin de faire du génie logiciel et de la programmation et je souhaitrais faire l'acquisition d'un PC portable. Voila j'hesite entre 2 modèles (l'un pour profesionnel et l'autre pour particulier) qui pour moi au niveau performances sont identiques sur presque tous les points mis à part que l'un en environ moins cher que l'autre d'environ 50€. Donc je voudrais savoir si l'un d'entre eux est il mieux adapté et plus performant pour l'utilisation que je vais en faire sachant que je vais faire pas mal de programmation. Je ne voudrais pas non plus y mettre trop cher parce que comme il va me suivre un peu partout et surtout a la fac personne n'est a l'abri d'un mauvais coup et je ne pense pas qu'il est nécessaire d'avoir un portable dernier cri. Enfin j'aurais 2 question, sur le site de dell on peut me proposer de prendre une carte wifi de norme N pour 25€ de plus et je me demande si avec cette carte j'aurais toujours accès au autre norme a/b/g et si la portée en est améliorée? Pour la 2eme question elle concerne les 2 portables et leur autonomie respective, il n'y a pas vraiment de nombre d'heures d'autonomie indiquées clairement mis a pars la batterie 6 cellules alors est ce que l'un a une autonoimie plus grande que l'autre? (sachant que cela dépend des paramétrages que l'on fait pour réduire la consommation d'energie)
Voila assez parler voila les 2 configuration des 2 portable:

DELL VOSTRO 1510 379€ HT ET 453€TTC

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™2 Duo T5670 (1,8 GHz, mém. cache L2 de 2 Mo, 800 MHz FSB
SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows Vista® Home Premium with Service Pack 1, 32-bit - FrencC
ECRAN LCD Écran large WXGA 15,4 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet
CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 160 Go (5400 tr/min)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique IntelJ Graphics Media Accelerator X3100 intégrée
LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh)

DELL INSPIRON 1525 499€ TTC

PROCESSEUR Intel® Pentium Dual Core Processor T2390 (1.86Ghz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 cache)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée NON fournie
COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte
ECRAN LCD Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris
BATTERIE PRINCIPALE 6-cell battery

Donc voila j'attend vos réponses et vos conseils.
Merci d'avance.
 

golder

Expert
l'autonomie est identique sur ces 2 modèles, c'est une batterie 6 cellules et les composants consomment un peu près autant. La 9 cellules est à 25 € sur inspiron, ça peut être intéressant.

A noter que sur inspiron tu as 30 € de fdp et 0 € sur vostro. Donc ça fait 80 € de différence déjà, pour un pc pas forcément mieux. Vu que tu vas programmer, je réfléchirais à un écran en 1440*900.
 

quinquin72

Nouveau membre
d'accord donc c'est bien ce que je pensais les 2 modeles se valent
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut