bip au demarrage du pc

kellyssa

Habitué
Bonjour,

Je viens d'installer 2 barettes d'1Go.

Tout à l'air de fonctionner seulement il y à un bip qui retentit à chaque démarrage de mon pc.

Autrement, mon pc à planter une fois aujourd'hui mais je ne saurais pas dire de quoi ça vient.

ma config:

Systeme : windows xp familiale, version 2002, service pack 2

ordinateur : intel pentium 4 CPU 3.20Ghz 3.19Ghz,

carte mère : Intel bay field avec carte son integré
 

El_Barto

Grand Maître
Si c'est un bip court c'est normal, on a tous ça, ça sert à dire que tout est bon, on peut démarrer.
Si c'est un bip long ou plusieurs bip c'est autre chose.

Si tu as un doute au sujet de tes barrettes, fais un memtest.
 

thor37230

Grand Maître
Autrement, mon pc à planter une fois aujourd'hui mais je ne saurais pas dire de quoi ça vient.
fais clic droit sur l'icône poste de travail->gérer->observateur d'évenements->regarde dans system(ou dans application)si tu vois une croix rouge-> fais un clic droit dessus et fais propriétes et donne nous la déscription du probléme
 

kellyssa

Habitué
Aie, il y'à au moins plus d'une centaine de croix rouge entre le 24.01.2008 et le 25.01.2008

Toutes les erreurs sont de source "service control manager", catégorie "aucun", évenement "7001".

Si je clic sur la croix, il est marqué :
Le gestionnaire de connexions d'accès distant dépend du service Téléphonie qui n'a pas pu démarré en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré car il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Oui donc aucun rapport avec un changement de mémoire. Et sinon le Monsieur t'a demandé si c'était un bip court ou un bip long.
 

thor37230

Grand Maître
ce bip court est tout à fait normal, il bip lorsque le BIOS a correctement initialisé vos périphériques lors du démarrage de votre ordinateur (POST pour Power On Self Test).
 

kellyssa

Habitué
Alors comme ça, mes barettes de ram fonctionnent correctement, me voilà rassurer.

Je vous remercie pour votre soutien et vous souhaite une bonne continuation.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut