Votre avis sur cette config. via Materiel.net

Jangada14

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
afin de remplacer mon "vieux" portable Compaq, je souhaite faire monter un ordinateur, via Materiel.net, qui me permettra entre autres de jouer au derniers jeux de simulation auto (par ex. GTR2, Race07).
En me documentant sur les différents sites donnant des conseils, j'ai créé la config. suivante :

Boîtier : Antec Sonata III ---> 106,49 €
Ventilateur : Antec Tricool 120 ---> 9,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo ---> 71,99 €
Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir ---> 29,79 €

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750 ---> 170,99 €
Carte mère : Asus P5K-E WiFi-AP ---> 139,39 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 ---> 42,79 €
Carte graphique : XFX GeForce 8800 GT 512 Mo Alpha Dog Edition ---> 278,99 €
Radiateur : Asus V-60 ---> 39,90 €
Carte son : Creative Audigy SE - OEM ---> 21,79 €

Enceintes : Logitech S-220 (oem, noir) ---> 25,89 €
Ecran : Samsung SyncMaster 931BW ---> 229,90 €
Clavier / souris : Logitech EX 110 ---> 31,95 €
Volant : ThrustMaster Rallye GT Force Feedback Pro Clutch Edition ---> 98,90 €

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) ---> 118,95 €

Montage : Materiel.net Montage ---> 30,00 €
Installation système : Materiel.net Installation système ---> 59,00 €


Le tout donc pour 1500Eur (presque) tout rond.

N'étant qu'un néophyte en la matière, j'apprécierai vos avis et conseils sur cette config. En particulier, les questions suivantes me taraudent :
- Nécessité d'un radiateur et/ou d'un ventilateur
- Compatibilité de tous les composants (bien que normalement le configurateur Materiel.net l'assure)
- La possibilité de réduire le coût total en choisissant d'autres composants.

Par avance merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Jangada14
 

El_Barto

Grand Maître
Tu peux déjà réduire le coût en virant l'intallation système, 59€ c'est une arnaque, il suffit de savoir lire pour le faire, le montage je veux bien mais le système...

Sinon les composants c'est très bien.

Pour le ventirad, ça dépend, si tu veux OC et/ou si tu aime le silence, c'est mieux de changer, mais celui d'origine est suffisant, bien qu'un peu bruyant.

Moi je changerait l'asus pour une P35 DS4, mais bon...

Sinon je changerai le boitier et je prendrai une alim à part, mais ça reviendra plus cher, à mes yeux l'alim c'est très important, je prendrai une Corsair 450 ou 520 W, c'est facultatif mais c'est mieux.
 

Zarma

Grand Maître
+1 pour l'installation système.
Pour l'alim je trouve qu'elle est pas si mauvaise que ça et le ventirad Intel non plus.
 

Jangada14

Nouveau membre
Merci El_Barto et Zarma.

- ok pour l'installation système, je me posais déjà la question
- quand vous parlez de "ventirad", il s'agit du ventilateur fourni avec le processeur (donc ventilateur Antec Tricool 120 à priori pas nécessaire) ? Quid du radiateur supplémentaire Asus V-60 ?
- Pour la carte mère : la P35 DS4 de Gigabyte est plus chère et sans Wifi. Quels avantages présente-t-elle par rapport à l'Asus ?
- Pour l'alim : si celle-ci est intégrée au boitier, cela veut-il dire que je ne pourrai pas plus tard changer l'alim seule ?

Merci
 

Zarma

Grand Maître
On parlait du ventirad (oui celui fournit avec ton processeur), pas de ventilateur.
Pour la carte mère, sâche que le complément Wi-Fi vendu avec n'est vraiment pas terrible.
Pour l'alim, si tu pourrai la changer plus tard biensûr.
 

El_Barto

Grand Maître
Chez Gigabyte j'aime bien les connectiques, les radiateurs et l'OC, les logiciels, c'est une préférence purement personnelle, mais je pense que la Gigabyte est extrèmement bonne en OC et stable, peut être plus que l'Asus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 436
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut