P5B erreur flashage Bios, plus rien

sedus

Habitué
Voilà j'ai une P5B Asus depuis qq temps et j'ai enfin reçu ma ram ca matin 4*1 Go de Corsair XMS2 6400.
Je fais donc mumuse avec quelques temps, puis me vient l'idée de regarder sur le site de ASUS s'il propose une mise à jour du bios: Vers 07- qq chose
Je fais tout le temps des flashs par reboot DOS et flash sous DOs et là... je ne sais pas pourquoi j'ai voulu tester ASUS UPDATE sous windows. ET bien sur ça n'a pas marché : il a effacer le bios, réécrit le nouveau puis la vérification a merdé, alors j'ai tenté de remettre l'ancien bios que je venais Juste de sauvegarder (comme d'habitude) et Il a rien voulut savoir. Donc au REBOOT : RIEN, pas de bip, pas d'écran, rien.

La Documentation Asus indique que la CM a un soft de Mise à jour en cas de souci mais rien, J'ai testé par Disquette, par CD original, par clé usb... rien de rien
Avec ALT+F2 , avec F2, avec DEL..... enfin rien ne fonctionne.

Bien sur j'ai tenter des Clear Cmos, enlever la pile., mettre une carte PCI en lieu et place de la PCI-e, ne mettre qu'une seule barette.

SI quelqu'un a une idée avant que je la mette en retour SAV.

Je me souviens d'un flash qui avait raté sur mon pentium Pro en 1997, suffisait juste de foutre une disquette vierge dans le lecteur CD avec le bon fichier Bios, appuyer sur F2 et hop ca repartait comme neuf.
Saleté de modernité.
 

sedus

Habitué
personne n'a une idée? sachant en plus que le bios doit surement être soudé à la carte, et que je ne trouve pas de Jumper pour forcer l'update par Lecteur de Disquette.

J'attends vos idées.
 

timer@IDN

Expert
bonjour
comment il est le bios c'est un plcc32 ou il doit etre soudé c est bizarre on ne le voit pas dans cette carte ou genre 24c162 6 pattes .Faut toujours le faire à la disquette çà marche rarement par l'update .Vu que tu ne peux pas utiliser le lecteur de diskette il faut passer par un programmateur A+
 

sedus

Habitué
Bon apparement il est soudé, je vois meme pas où il est sur la carte, du coup ca va etre retour SAV ou alors "RECOVERY BIOS" une boite italienne.
Enfin faut que je regarde le cout, sinon ca va etre poubelle.
 

timer@IDN

Expert
faire un devis avant tout exécution pour un portable 130€ combien vaut ta carte et en plus j'espère que le chipset n 'a pas reçu une décharge ou autre chose voir ta cm déconner par la suite A+
 

sedus

Habitué
Là j'ai d'abord demander un retour SAV à Asus, étant donné que la carte est neuve, j'attends leur réponse.
 

ced@

Expert



Sa marche assez bien , du moins pour moi no soucis 4/5 flash.
 

0606

Grand Maître
Je viens de flasher ma P5B-VM avec asus update. En ayant bien pris soin de DL le BON fichier xxx.rom-------------> aucun souci.

Et ce n'est pas le premier flashage de la sorte que je fais....

T'as pas eu de bol ou t'as pas pris le bon fichier
 

sedus

Habitué
Bah j'ai bien recup sur ASUS.com le bon fichier pour la Asus P5B le 0701 dispo sur le site de ASUS et le bon soft d'update.

Je suis sous XP64, et le soft est bien marqué XP64 aussi->
ASUS Update V7.07.06 Install Program for Windows 2000/XP/2003 & for Windows 64bit XP/2003.

Tout dans les bonne règles, Antivurus désactivé, pas de defrag en cours, et débranché du réseau.
Pas de micro coupure je suis sur un onduleur.

Et ça n'a pas marché... J'attend qu'asus me réponde et je vous donnerais la suite des évènements.
 

timer@IDN

Expert
comme par tout c'est toujours ceux qui réussissent mais moi je dis en connaissance de cause que les flashages on doit les faires que sur un bien fondé de la bécane :D
 

elbuffalo

Expert
Bonjour, je sais que ca peut paraître redondant, mais as-tu bien suivi la procédure pour faire le clear cmos:

- Eteindre le pc et débrancher le courant :)
- Enlever la pile de la carte mère
- bouger le jumper de la position des pins 1-2 à la position 2-3, il faut laisser le jumper sur cette position 5 à 10 secondes puis le remettre en position normale (pins 1-2)
- Réinstaller la pile
- Brancher et allumer le pc
- Appuyer sur la touche DEL pour reconfigurer le bios

Voila, bon courage

 

jonfafm

Nouveau membre
C'est drôle, j'ai fait exactement la même connerie... ;)

Je m'explique, j'ai mis à jour ma nouvelle P5B parce que j'avais de plus en plus de soucis au boot et apparemment après un tour sur de nombreux forums, c'était la solution recommandée par beaucoup. Sur le site d'ASUS, on est en 0701 je crois alors que celle de la carte était la 0211. Donc je me suis dit, banco ça mange pas de pain je vais la mettre à jour ça devrait corriger mes problèmes (que je suspectais liés au BIOS plus qu'à l'OS). Donc, mise à jour via WINDOWS avec le ASUS Update et là a été mon erreur. Le soft a mis à jour le BIOS, aucune erreur signalée et m'a demandé de rebooter pour valider mes changements et depuis, plus rien !!!! Pas de bip au démarrage, pas de signal écran, bref le désert numérique... :??:

Et j'ai suivi la procédure d'ASUS, à savoir le clear CMOS mais là, ça n'a pas marché mieux, j'ai toujours que dalle... :fou: Donc je pense qu'un retour illico au SAV va pas trainer malheureusement. Je dois dire que sur ce coup, ASUS m'a beaucoup déçu moi qui voulait savourer les perf de ma nouvelle machine. Pensez donc, l'ancienne datait d'il y a plus de 4 ans... :)

Mais en attendant, je vais continuer d'hanter les forums pour voir si quelqu'un n'a pas eu de solution sur un problème identique. Mais si quelqu'un a une solution, chui aussi preneur. :ange:

pour info moi ma config est:
CM: Asus P5B
Core 2 Duo 6600
2 Go de RAM A-DATA DDR2 800
CG MSI NX7900GTO 512 Mo de RAM
HDD SAMSUNG 200 Go SATA2 (un seul, pas de RAID)
Boitier ADVANCE avec une alim de 460W
Et toutes ces pièçes sont neuves et montées par mes soins. Elles ont fonctionné du reste pendant 4-5 jours (un exploit !! :D ) mais j'ai eu à chaque démarrage à froid des problèmes (écran de boot figé, Windows qui redémarrait 2-3 fois avant de se charger normalement et même plantage système au final lié aux redémarrages sauvages de Windows). Par contre aucun soucis une fois le système démarré si ce n'est quelques erreurs d'adressages sur certains softs mais pas sytèmatiques d'où ce qui me faisait plus penser à des problèmes de BIOS.
 

Amat

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai connu il y quelques jours, exactement la même aventure: mise à jour du bios 0211 vers le 0701 et même résultat, plus rien!!!!!
En fait la mise à jour c'est bien passée..... mais les barettes memoires n'ont pas aimé...
Le problème vient de la compatibilité des mémoires. L' essai d'autres barettes a résolu le problème.
Donc juste changer les mémoires !!!!!

Bon courage.....
 

Uber-Mario

Grand Maître

Oui bon ben là faut pas chercher plus loin aussi....
 

sedus

Habitué
Changement de mémoire, arf.. marrant ça je n'ai aucune autre mémoire DDR2 sous la main à part de la ECC DDR2 3200 qui est non compatible.
Sinon mes barettes fonctionnent tjrs très bien sur mon autre P5B.

quand tu par le de PB résolu, est ce que tu as pu remettre les anciennes barettes ? où non? Est ce que tu as pu finalement mettre à jour le bios si oui lequel.

merci.


Personne sur Lyon ou voisinage ??? que je teste des barettes DDR2 envois renvois SAV.

 

sedus

Habitué
Mes barettes ? chez LDLC-PRO.com des Corsairs 6400C4 données à 4-4-4-12
et mon autre paire de barette sont un ancien lot de mes Xeons à base de DDR2 ECC de marque HP.
Sinon j'ai finalement pu tester la P5B avec une autre barette mémoire en PC4200 Rien à faire ça ne boot pas dutout, pas de beep, pas de boot disquette. juste les ventilos qui tournent et la led verte à coté des connecteur PSwith/HDDLED/...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Essayes d'appeler leur boutique de Lyon voir si ils pourraient te les tester ...
Je sais qu'ils ne changent pas le matériel acheté sur le net, mais un test peut etre :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut