Pas de signal ecran asus a8n sli premium PB d' Alimentation?

supprm3

Nouveau membre
(je ne sais pas si je doit poster en CG ou en CM/CPU, Desol)

Bonjour à tous,
J'ai bien vue que beaucoup de post traite de ce sujet mais ils ne semblaient plus suivi...
Voila pourqoi j'en reposte un.

Voila mon probleme:
J'ai mon PC depuis 1ans, je l'ai monté moi-meme. Et il m' a lacher il y a 1semaine et demi. J'ai parcouru bon nombre de forum et essayer plusieurs trucs mais toujours rien, je pense que ma carte mere serait morte :(

Mais ce qui est bizare , c'est que d'autres personnes ont eu ce genre de probleme avec ce type de config:

Carte mere: Asus a8n-sli premium
Proc: Athlon 64 3500+
CG: Asus 7600 GS
RAM:2 X 512 Mo G.Skill
HD: Samsung Spinpoint P120 SATA 250Go
Boitier: Advance galaxy avec alim fournie: 460W

Donc voila, mon pc est eteind depuis 1j ou 2, j'appuis sur le bouton, il s'allume 2seconde (jentend les ventilo tourner) et il s'eteind, apres ca, impossible de le refaire demarer, de plus, rien d'affiché a l ecran...

Depuis, j'ai tout demonter et remonter mais rien n y fait. L'alim est sous tension, la led verte de la CM s'allume, mais dés que j apuis sur power, soit ca sallume pas , soit ca dure 1 a 2 sec.

j'ai tester mon alim sur un autre pc, elle a l aire de tournée normalement.
j'ai tester ma CG sur un autre PC, elle marche correctement

Puis j ai reesayer mon alim et la elle fonctionne (apperement), le pc tourne, mais aucun signal a l'ecran (je precise que ma CM est a nu sur un carton.. j'ai laisser CPU, CM, CG, et Une barette de RAM.

Et aussi, aucun bip ne se fait entendre (d'ailleurs je croi qu'en 1 an je ne l ai jamai entendu biper (estce un signe?)

J'ai tenter le truc du Clear MOS bien que je ne voit pas exactement en quoi ca peut remedier a se PB, mais certain parlai de ca, alors pourquoi pas?

TJS pareil...

Beaucoup parle de pb d'alimentation avec cette CM, sois disant que la CM grillerai les alim etc...


jai tester aussi avec une autre alim (marque Heden) mes ca fait pareil

C'est comme si la carte graphique n etait pas alimentee???

J'Hesite donc a racheter une alim pour tester, mais si c'est pas ca, c'est un peu embetant...

De plus pensez vous que l'alimentation du Antec Sonata III pourai convenir car jhesite a changer par la meme occaz mon boitier et en prendre un silencieux? Et le sonata III pourrai etre l equilibre (niveau budget) pour boititer + alim


Des personnes on t elle resolu des probleme de ce type?

A l'AIDE

Merci a vous tous...
 

copsc

Grand Maître
"Et aussi, aucun bip ne se fait entendre (d'ailleurs je croi qu'en 1 an je ne l ai jamai entendu biper (estce un signe?)

A 90 O/0 C'est ta carte mère
 

supprm3

Nouveau membre
Merci pour cette reponse...
J'en aurai esperer une autre
Et bah j'suis pas dans la m****
une autre idée?
 

copsc

Grand Maître
"Boitier: Advance galaxy avec alim fournie: 460W

C'est une alim qui coute 10€ dans le commerçe,à ton avis c'est "bon"
 

supprm3

Nouveau membre
bon, ok je vais quand meme racheter une alim pour tester, et sinon, jaurais pas le choix: une carte mere avec.
Et que pense tu du sonata 3 et de son alim?
 

Panzer-k

Nouveau membre
Salut
C'est pas possible que t'as CM aie grillé sinon ton PC ne s'allumerai même pas 1 seconde.Lorsque t'as CM est morte il n'y a pas de LED verte qui s'allume.
C'est peut-être que ton alim est pas assez puissante (mais je ne vois alors pas pourquoi ça marchait avant?)Essaye avec une plus puissante mais sinon le truc tout simple, va le faire tester dans un magasin informatique.Ils pourront te dire quelle pièce ne marche pas et tu pourras la changer.
A++
 

supprm3

Nouveau membre
Hello,
Merci pour l info, je vais tester avec une alim plus puissante et jessayerai demain d aller voir un magasin d'informatique.
++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut