Problème température CPU anormal!

saro_92

Habitué
Salut tlm, bon voilà je vais vous raconter une petite histoire hihihi!
-Bon ça fais 3 semaines que mon proc fais des surchauffes dès que je joue à BattleField 2.
Un jours j'ai joué puis au bout d'une bonne heure mon PC commence à laguer, du coup j'ai voulu quitter le jeux et pouf mon PC reboot je panique! Du coup voulant encore jouer lol je lance PC Probe II et mon jeu et puis PC Probe me crée une alerte car je dépasse les 60°C du coup je quitte le jeux sinon il monte au delà de 65°C puis rebelotte "lague + reboot".
-Information diverse:
Avant mon CPU était à 42°~ en Idle et 52°~ en Burn (BF2 à fond)
Maintenant CPU à 47-49°~en Idle puis 65°~ et plus en Burn quand je joue à ce niveau la si je quitte pas le jeux le PC reboot.
Je me souviens pas de la vitesse du ventilo pour Avant mais actuellement il est a 1660rpm~.



Bon voilà je me trouve coincé car je ne sais pas d'où viens ce changement de température.
Peux être que mon ventilo et le radiateur a pris un coup de vieux? bizarre car j'ai cette config depuis fin Février.
-----Solution?
*-*je peux changer la vitesse du Ventilo? l'augmenter pour baisser la température, comment faire?
*-*je dois acheter un new ventirad? (genre Noctua NH-U12F etc)
---------------
Config: (je fais pas d'O/C!)
-Carte Mere: P5B Deluxe
-Proc: C2D E6400 (ventirad d'origine)
-DDR2: 2*1Go Corsair 6400
-DisqueDur: Seagate 250Go, S-ATA II, 7200.9
-Carte Graphique: MSI 7900GTO
---------------
PS: j'ai fais un grand nettoyage de poussière dans ma tour, radiateur, ventilo etc ça n'a rien changé.

Si vous pouver me venir en aide ce serais sympa, merci d'avance Bye Bye...
 

ludox_74

Expert
essaie de nettoyer le ventilo et le radiateur car la poussière provoque des surchauffes (ca ma la deja fais ce cou )
sinon un problème de patte thermique
 

Nabslev12

Expert
Oui je pense la meme chose.

Ouvre ton PC et fais un bon menage : la petite bombe qui souffle de l'air c'est super utile mais je prefere le pinceau et l'aspirateur.

Tu démontes le ventillateur, tu le nettoie, ensuite tu enleves la poussiere qui encombre les ailettes du radiateur. Le pinceau sera ton meilleur ami. D'ailleurs si vous avec d'autres astuces pour nettoyer l'interieur de votre PC je suis preneur.

Bon nettoyage.
 

roby the beast

Grand Maître
C'est sure que le ventirad peut etre defectueux alors va pour le noctua!
 

saro_92

Habitué
Kikou tlm, bon finalement j'ai opté pour le changement du ventirad. J'ai pris le Noctua NH-U12F très costaud lol donc du coup j'ai des températures très correct même en Burn après 2H de jeux :pt1cable:.
Donc voilà très bon ventirad simple à monter et silencieux, quoi que maintenant c'est mon alim qui fait trop de bruit :whistle:.

PS: désolé d'avoir répondu si tardivement.

@+ TLM merci encore pour votre aide :hello: .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut