Ecran qui fait des flash noir ..

klemmye

Nouveau membre
Bonjour je vais essayer de detailler au maximum mon pb.

Alors voila lorsque j'allume mon pc, il met bcq plus longtemps a s'allumer bien 5 min, avant que je ne puisse prendre le controle. Pendant c'est 5 min c'est des ecran noir, qui viennent et qui repartent (genre des flash .. qui "nique les yeux").

Une fois que j'arrive a voir a peut pres les choses, lorsque je clicque sur un élément l'ecran repasse en noir durant quelque seconde, pareil quand le scrool.

Je joue au jeux vidéo, et une fois que je lance le jeux (oui no pb pour lancer le jeux),j'ai aucun soucis sur le jeux, quasi jamis d'ecran noir une fois de temps en temps (1 fois par heure), si je revien sur internet, j'ai des ecran noir bcq plus frequement. (et de duré différente defois 2 sec, defois 30 sec .. )
Par momment j'ai des flash ecran noir mais tout les 10/20 min et encore.

J'aimerais donc savoir d'ou ca pourrait venir, j'ai scan mon pb, j'ai pas de virus.

Je pense pas la carte graphique vu que mon jeux ne se lancerait pas, la ram pareil .. donc je vois pas trop.


Merci

 

rastadd

Grand Maître
Wahouh, encore un PC marabouté !!!
On pourrais avoir ta config et la modèle de ton écran stp ?
 

klemmye

Nouveau membre
XP 2600+, geforce FX5200 128 mo, IIYama PLE430
et 512 de ram
(oui le pc date :D, mais jusqu'a maintenant a par un soucis de ventillo rien eu de plus)

et je pense sérieusement que ca n'a rien avoir avec l'ecran.
 

thor37230

Grand Maître
marque modéle et puissance de l'alim?
faire un memtest sur la RAM serait pas mal
c'est quoi comme carte mére?
et dans le bios ça le fait aussi?
 

klemmye

Nouveau membre
alim : xp v8-5 115-230v

pour la carte mère je ne m'en rappel plus ..

pour le reste je vais tester.
 

klemmye

Nouveau membre
bon c'est la cg qui est morte, comment je peut savoir quelle est la cm de mon pc?

Car tant qu'a faire j'aimerai prendre un peut plus gros niveau cg..
 

thor37230

Grand Maître
si tu peux voir quelque chose sur l'écran, ta carte graphique n'est certainement pas morte
pour connaitre ta config utilise Everest
 

Mooki Sama

Nouveau membre
Salut salut ^^ J'ai le même problème, enfin presque.

Un amis m'a installé une carte graphique ( ui je sais pas faire ça ) depuis 2 problèmes ont surgit...

1. Comme cité au dessus j'ai par moment des écrans noir, pendant que je regarde des vidéos ( souvent quand je suis en plein écran ) et même pendant les jeux ( plus rarement ).
2. Je n'arrive plus à lancer Call of duty black ops 2, j'ai un message d'erreur me disant " irreversal error direct x bla bla bla.. ", j'ai mis à jour mes pilotes et suivi un tuto en allant dans les fichier du jeu mais rien n'y fait...

Si vous saviez m'aider avec des mots simple ( ui je m'y connais pas des masses en informatique )

Merci d'avance et bon année 2014 :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet il est préférable de créer un nouveau sujet stp.

La carte graphique se meurt. Après peut être peut-on en chercher la cause.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut