nVidia ou ATI ?

  • Auteur de la discussion Le_Cid_97425
  • Date de début

Le_Cid_97425

Grand Maître
Avec les dernières sorties des plus grandes firmes de cartes graphiques, je vous propose ici de débattre les performances ATI / nVidia tant dans les benchs que vos expériences personelles.
Ce Topic pourra servir à décider certaines personnes désirantes d'acheter une nouvelle cartes graphiques, et leur permettra également de demander à tous les forumeurs PPC les performances et autres des cartes qu'ils possèdent peut-être déjà.

A vos votes PPC-iens !
et
A vos questions ;)

PS: j'ai recherché sur le forum des topics simillaires, la plupart datent de 2003... j'en ait donc recréé un plus récent. a vous de voir s'il faut le supprimer ou non :ange:
 

Benoit P

Grand Maître
Je laisse tant qu'on tombe pas dans un discours de trolls. A bons entendeurs ;)...

Perso, NVidia. j'ai quitté ATI à cause de leurs pilotes, à chaque fois que j'ai eu envie d'acheter une CG, c'était le caméléon qui était le mieux placé en termes perfs/prix (6600GT puis 7900GT). Donc j'ai pas eu à me poser de question.

Pour l'avenir, je sais pas trop, j'ai l'impression que ATI va plus jouer sur le côté HD (ils l'ont même mis dans le nom) donc de la haute définition partout. ceux qui voudront de la puissance dans le jeu seulement iront vers NVidia.

PS : manque Obiwan, snul comme sondage :o
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Je trouve que c'est un super sondage ;) Je voulais faire pareil.
nVidia RuLeZ

[By a nVidia Boyz]

Actuellement, je suis sous une nVidia 8800GTS 320Mo, super perfs dans toutes les applications 3D. Rien a voir avec mon ancienne X1950 Pro. Pas de merdages avec les drivers.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok merci Benoit P ;) (tant pour ton avis que d'avoir laissé le sondage ^^)
par contre pourrais-je te demander de voter au sondage stp ?
merci !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
[noobinside]si tu m'explique ce qu'est Obiwan peut-être je pourrais le mettre dedans xD[/noobinside]
 

Benoit P

Grand Maître
Donc justement, si vous pouviez éviter les "NVidia rulz" "Powa" et cie sans donner plus de raison sur le pourquoi du comment, ce serait pas plus mal :D.
 

Greyfox

Grand Maître
je voulais juste démontrer ce qu'il ne faut pas faire [:ddr555]

en fait, je suis un habitué de cette marque comme Benoit. à chaque fois que j'ai eu besoin de m'acheter une carte, c'était du côté nvidia que la meilleure offre était.
mais cela ne m'empêche pas de lorgner sur une X1950 pro 512 mo en ce moment. [:666 ]
 

Blandula

Grand Maître
J'ai voté ATI personnellement. J'en ai eu 4 différentes et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit.
Celle qui m'a le plus étonné reste la Radeon 9200, elle faisait tourner CSS, Guild wars, AoE3 ( bon d'accord, ce n'est pas les références en terme de jeux gourmands mais quand même ) avec très peu de ralentissement et dans une qualité honnête, vu l'âge de la carte, je dis :merci: .
Et puis Nvidia c'est pour les Kevin. :o
Ati powa. :o
 

boub popsyteam

Grand Maître
nVidia sans hesitation, à la fois pour la qualité des drivers et aussi les perfs :)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
idem nvidia ,pour les drivers ( mais perso j'ai pas de grosses carte graphique ) et c'est aussi plus simple a parametrer j'ai l'impression . ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Up.
Merci à tous pour vos votes jusqu'à présent ;)
n'hésitez pas vous aussi à voter !
LeCid
 

westyle

Grand Maître
NVIDIA Toujours...j'ai eu dans l'ordre :6600gt, 7600gt, 7950gt, 8800gtx en 2 ans (ouai ca fait pas si longtemps que je me suis mis aux jeux pc car avant j'etai plutot branché xbox et cie :) )
mes raisons: lorsque que je vivai en france, mon appart etait au premier etage et au rdc c'etai une boutique d'assemblage et de maintenance et j'croi que j'y ai plus passé de temps que chez moi avec ma copine (elle c'est barré au bout de quelques mois :o ) j'etai un employé mais benevole :lol: et en 1 ans, j'ai du voir au moins 20 cartes graphiques hs ATI contre 3 NVIDIA. et depuis j'suis rester septique à la qualité des cartes ATI.
 

bloodbrother

Habitué
Salut,

c'est un peu infondé comme Topic puisque les perfs entre les deux constructeurs varient avec le temps.......

Hier, les X1900 tenaient le haut du pavé face aux Nvidia en terme de qualité d'image et de perfs avec ou sans filtre, depuis 8 mois, Nvidia avec ses 8800 déchire tout a tout les niveaux et la sortie récente des HD2900XT n'a rien changé puisqu'elle peine a lutter contre une GTS, elle consomme trop, chauffe et fait trop de bruit: bref c'est un Raté et Nvidia continue a Dominer actuellement.

Les 8800 GTS et GTX sont actuellement les meilleurs choix dans le Haut de gamme: a surveiller quand meme une hypothethique arrivée d'une HD 2950XT a base de R600 remanié (donc R650)avec des unités de texturing supplementaires, meilleure finesse de gravyre donc moins de chauffe et de bruit et qui pourrait rivaliser avec les 8800GTX selon les rumeures......a voir mais perso ca m'etonnerait pas puisqu'ATI avait deja fait le coup avec la sortie des X1800 immediatement suivie par les X1900 bien plus perfs......aussi, la sortie des 8800 ultra n'est peu etre pas un hasard car si il n'y avait uncun concurrent a l'horizon, cette 8800 ultra n'aurait aucun interet a mon avis........

un liens pour spéculer sur l'avenir....:


En milieu de gamme ce serait plutot vers ATI qu'il faudra se tourner avec ses X1950GT et pro ayant un super rapport prix/perfs.

concernant les drivers: Ca me fait rire les gens qui pourissent ATI car depuis l'episode des drivers pourris sur les Rage 128, j'ai jamais rien eu a noter de spéciale.......des p'tits soucis de temps en temps sur certains jeux oui mais bon, NVidia c'est pareil puisque j'en ai fait l'experience et que j'en possede aussi.....

voila mon avis.
 

Zarma

Grand Maître
D'un côté on te demandait juste si tu préférais Nvidia ou ATI lol.
Mais je suis assez d'accord avec toi.
 

latendresse

Nouveau membre
Moi aussi j'avais une 9200 avant pi je faisait tourner CSS sans problème mais avec des fps bas, maintenant je dirait que le mieux est bien sur nvidia en preformance mais les x1950pro, gt ou xt ont ont meilleur qualité/prix entre le milieu de gamme et le haut de gamme, j'ai hésité à les prendres mais j'ai préféré être avangardice et prendre une 8800gts 320mo pour quelques sous de plus. d'après moi les x1950 d'ati sont ce qui de plus interessant.
 

El_Barto

Grand Maître
Moi je vote nVidia parce que j'ai été très déçu de ma 9600 pro et de ses drivers qui m'ont causé quelques soucis, en plus de l'obligation d'acheter un VF-700 pour cause de plantage intempestif dans les jeux.
Au contraire je suis pleinement satisfait de ma 8600 GT silent pipe 2.

Et en général, les performances/watt sont bien meilleures chez nVidia, notement avec cette horreur de HD 2900 XT qui consomme beaucoup plus qu'une 8800 GTX tout en étant nettement moins performante, et cela malgré 6 mois de retard sur cette dernière et une meilleure finesse de gravure. Catastrophe donc, le seul point positif de ce R600 est son rapport performances/pris qui reste correct si on oublie la consommation et le bruit, ce que je ne puis faire, je trouve déjà que les 8800 consomment beaucoup trop.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut