Partition disparue et irrécupérable

  • Auteur de la discussion Phang
  • Date de début

Phang

Nouveau membre
Bonjour.

Comme indiqué dans le titre, j'ai perdu il y a 2 semaines de cela une partition de disque dur. En effet, j'ai un disque dur de 160 Go sur lequel j'ai des archives (musiques, vidéos, documents, etc...), et que j'ai partagé en 3 partitions, une de 100 Go, une autre de 30 Go et la dernière de 30 Go aussi donc. Mais il y a deux semaines donc, une "erreur" ne permettait plus d'accéder à la dernière partition. Heureusement, j'avais transféré toutes mes données sur un autre disque dur.

Ce que j'ai fait est assez radicale, j'ai effacé la partition à partir de la Gestion de l'Ordinateur. Mais! mon PC ne trouve plus l'espace restant. Il est devenu manquant depuis. J'ai utilisé Test Disk, Easy Recovery, mais rien n'a été trouvé.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci.
 

Phang

Nouveau membre
J'ai Windows XP Professional version 2002. Pas de Service Pack 2.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bah commence par ça, sinon il ne sait pas gérer les disques de plus de 137Go.
 

Phang

Nouveau membre
Ho! Bizarre. J'ai un disque dur de 300 Go que j'ai partitionné en deux, une de 200 Go et l'autre de 100 Go, et je n'ai jamais eu de problème.

J'vais suivre ton conseil et voir ce qu'il se passe. Merci pour le conseil.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu l'as partitionné avec windows ou avec un outil ? :)
 

Phang

Nouveau membre
MDR. Je l'ai partitionné avec Windows dans la Gestion de l'Ordinateur, comme j'ai l'habitude de le faire. Mais je devais surement avoir le Service Pack 2 à ce moment-là, parce que j'ai dû ré-installer mon PC récemment.

Je vais voir çà tout de suite.
 

Phang

Nouveau membre
Hummm... En fait, je n'ai pas une version authentique de Windows XP. Donc je ne peux plus réinstaller le Service Pack 2, depuis que Microsoft effectue des contrôles de numéro de série.

Je fais comment?
 

yermat

Grand Maître

Sinon pour voir si ton disque est entier tu peux commencer une réinstall de windows que tu stope au moment ou il t'indique l'espace disponible sur ton disque style tu devrais avoir c:\100Go , d:\30Go, et espace libre 30Go si tu n'as pas ça je pencherais peut être pour un début de crash de disque tu devrais prendre tes précautions en sauvegardant tes données, sinon tu peux voir avec partition magic l'intégrité de tes disque ou encore regarder dans le bios si le disque est bien entier...
 

Phang

Nouveau membre
Ca fonctionne. Merci pour le lien. Ca m'a permis de débloquer la partition perdue.
 

Sn4kY

Grand Maître
sinon c'est une bête valeur de la base de registre à modifier, qui passe la plage d'adressage à 48bits au lieu de 32 pour les disques, et du coup, les disques de plus de 137GB sont détectés, je me souviens plus quelle valeur c'est ni où elle est, mais je dois avoir un .reg sur ma bécane qui traine, ou alors google est ton ami :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut