Comment brancher deux alimentation en série

The_Best_Killer

Expert
Bonjour,
alors mon problème est simple et je pense commun à mon grand étonnement personne n'a pensé à ça,
donc mon soucie c'est que mon PC est sans cesse augmenté matérièlement comme en performance
seulement un problème est la , l'alimentation , et oui , l'alimentation ne suis pas malgrès les 480 W de mon HEDEN elle galère quand meme
en même temps pour son +12V elle ne fait que 10 A soucie n'ayant pas l'air comme ça mais très embétant après réflection
alors la il me faut un moyen simple et sans trop de risque pour coupler deux alimentation identique en tout point Watts et Marque pour avoir la puissance
des deux alimentation à la prise de 20 broches de la carte mère.
si vous avez la solution à ce problème je vous en remercie énormément d'avance et pardonnez mon français pas français hi hi hi
encore merci !
 

Benoit P

Grand Maître
T'achèterais une seule bonne alim que tu t'embêterais moins qu'avec tes deux alims Heden qui ne sont pas franchement à conseiller.
 

congelli501

Expert
Si tu veux vraiment le faire il te faudra une alim CM et une autre DD et CD.
En branchant deux fils du câble de la cm tu allume l'alime.
Il te suffit d'un relais pour l'allumer grâce à l'alim principale !
Pour les 2 fils à brancher va voir sur google !
Bon bricolage !
 

The_Best_Killer

Expert
Merci Benoit P mais bon ce n'est pas la réponse que j'attendais biensur c'est sur que c'est mieu d'en acheter une grosse au lieu de bricoler mais bon si je cherche a faire ce bricolage c'est que je n'ai pas d'argent voila.
congelli501 je pense que ce que tu m'as dit , tu l'as trouver sur un site "Jacky PC" quelque chose de ce genre mais ceci n'est pas une addtion de deux alimentation c'est pour les faire démarrer ensemble en synchro.Voila
 

The_Best_Killer

Expert
Le problème reste toujours présent je voudrai me la faire cette double alimentation en une mais sinon merci quand meme pour vos recherches !
 

dams710

Expert
Dans le vide . . .
Ton alim heden, c'est de la mauvaise qualité, elle respecte probablement pas ses spécifications, ( variation du flux etc ) et tes problèmes sont sûrement plus liés à ça qu'à un manque de W ! :o
Si tu peux, économises un peu et achètes une fortron 500w à 60euros !
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
le probleme c est que la majeure partie du courant est bouffée par la carte mere entre le proco et la cg.
les disques durs et autres lecteurs c est plutot secondaire (15-25W) donc mettre 2alims ne reglera pas ton probleme [:spamafote]
pour avoir grossierement une idée:
 

The_Best_Killer

Expert
Merci pour vos réponses je pense que par rapport à ça je vais suivre celle de Dams710 économisé un peu et en acheter une et puis j'ai été voir le site que tu m'a passé Niahboumpof is back et mon alim. est apparament assez puissante mais elle ne me permet pas de gérer les lecteur de CD et DVD dès que je veux graver un truc ça sarrete en plein milieu c'est pour ça aussi que je me posais des questions. merci en tout cas !
 

copsc

Grand Maître
The_Best_Killer

Stop d'O/C ton CPU + ta CG
Merci
"Overclocker = 2200+ 1.803 GHz
"Overclocker =
Core=294 MEM=370
En + du
Chipset :
VIA Technologies Inc KM400 CPU to PCI Bridge
C'est de la grosse merd. en O/C
 

Benoit P

Grand Maître
tu peux pas faire des phrases comme tout le monde direct qu'on puisse comprendre ce que tu veux dire ?
 

The_Best_Killer

Expert
Arf Mince j'ai oublié de modifier ces caractéristique direct excuse moi re regarde la nouvelle et dit moi si ça vaut le coup maintenant pour cette config
 

copsc

Grand Maître
"Merci Benoit P mais bon ce n'est pas la réponse que j'attendais biensur c'est sur que c'est mieu d'en acheter une grosse au lieu de bricoler mais bon si je cherche a faire ce bricolage c'est que je n'ai pas d'argent voila.

Hein?

"Microprocesseur : Intel Pentium D 820+ 2.8 GHz L2 2 Mega Cache
Overclocker = 3.06 GHz
Socket 775
Disc Dur IDE :
1.MAXTOR 40Go
2.MAXTOR 160Go
Disc Dur SCSI :
1.QUANTUM MAC 17Go
Carte Graphique :
nVIDIA GeForce 7950 GT 512 Mo de RAM
Overclocker =
Core=580 MHz MEM=730 MHz
System d'exploitation :
1.Windows XP HOME SP1
2.Windows XP PRO SP1
3.Windows XP PRO SP2
4.Windows XP Media Center 2005
5.Windows VISTA Ultimate Edition
6.Mandriva Linux 2006(rarement utiliser)
7.Kubuntu 6.10
Alimentation :
HEDEN model:pSX-A830 480W +12V 10A
 

Shirahime

Nouveau membre
ola je viens a ton secours ton probleme vient de ton proc, c'est vraiment pas bien de l'avoir O/C celui la..., je m'explique voici en résumé mon acienne config :

p5nd2 sli
p4 d830 <=== presque pareil que toi
6800GT<=== gourmannnddde miam

ces deux éléments sont la cause de ton probleme d'alimentation, toi c'est une 7950 GT qui bouffe encore plus que ma carte graphique, mais plus que tout, c'est ton processeur, ces dual core sont des radiateurs a alim, j'en ai pété 4 avec cette config, je suis passé sous boitier p180 de chez antec et sa avait rien résolu, comme toi j'ai pensé mettre 2 alims, mais c'était peine perdue, le probleme venait du processeur qui chauffait et tirait encore plus en chauffant... Donc pour solutionner le tout, enlève l'O/c de ton proc et reviens a 2.8ghz déja tu vas respirer, et ensuite ton alim va surement aimer et au passage même si on a pas bcp d'argent, HEDEN 480W => 40E la fortron était vraiment bien pour 15e de plus le non name est a bannir en o/c.

tu résoudras ton probleme avant tout en passant pas le retrait de l'o/c de ton proc mais aussi en suivant le conseil de l'émulation de démarrrage des alim qu a été donné par congelli501 tu branche ta cg sur une alim ta cm sur une autre et sa ira mieux aussi voila j'espère avoir été aussi utile.
 

The_Best_Killer

Expert
Merci Shirahime ça m'aide beaucoup j'ai donc suivi ton conseil et ai descendu l'o/c du processeur a 2.8 GHz mais ce pourquoi je voulais me lancer dans ce projet était en fait tout bonnement lié au bon fonctionnement de mon lecteur/graveur CD qui avec ce manque d'énergie ne gravait pas ou à moitié un CD, mais malheureusement même en baissant tous les o/c au niveau initiale il n'y a pas moyen , je ne peux toujours pas graver alors il ne reste plus qu'à me resigner je ne pourais graver qu'en m'achetant une nouvelle alimentation comme le disais Benoit P au début merci à tous pour le temps passé à m'aider continuez comme ça c'est super cool ce que vous faites merci encore bye.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il se peut tout bonnement que ton graveur soit mort :o

Mais sinon Heden c'est le mal ! Fortron Rulez !
 

The_Best_Killer

Expert
Non lol mon graveur n'est pas mort car je l'utilise sur d'autre pc des pentium 2 enfin ce sont les seuls pc bidon je l'admet mais qui peuvent encore me servir pour graver donc il n'y a pas photo c'est l'alimentation qui n'est pas bonne merci.
 

Poip

Nouveau membre
En voulant sauver sur l'achat d'un P-S tu risque d'avoir encore moins d'argent après si tu endommage toute la circuiterie.
 

be-bop

Grand Maître
Non lol mon graveur n'est pas mort car je l'utilise sur d'autre pc des pentium 2 enfin ce sont les seuls pc bidon je l'admet mais qui peuvent encore me servir pour graver donc il n'y a pas photo c'est l'alimentation qui n'est pas bonne merci.
l'alimentation n'est pas bonne , c'est sur , elle est pourrie....
mais en math 2 fois zero = o
il n'y a aucune qualité à additionner , rien que des defauts...les ecarts de tension vont augmenter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut