probleme de compatibilité entre proco et carte mère ! aidez moi svp !

ludoplt

Habitué
Bonjour à tous,
Je souhaite changer de processeur :
Voila mon problème, je possède un carte mère ABIT SG-72, dans everest il me dit que c'est du socket 478 ! Mais mon processeur actuel est un Celeron D 352 à 3.2 Ghz ... Le soucis c'est que j'ai beau chercher et je ne trouve pas de Celeron D 352 sur du socket 478, en plus j'ai monté un zalman dessus en socket LGA 775 et il passait tout bien !
Je souhaiterais donc savoir si ma carte mère est en socket 478 ou en LGA 775 ! Merci pour vos réponses, j'en ai grand besoin !
Ludoplt
 

Benoit P

Grand Maître
Ouaip c'est du s478 ta carte mère. Je comprends ps trop ton histoire avec ton processeur... Tu l'as acheté ?
 

ludoplt

Habitué
Et bien en fait c'est un pc acer que j'ai acheté il y a 2 mois environs, mais ce que je comprend pas trop c'est que monter un ventilateur de processeur sur du socket 478 ou du lga 775 c'est la même chose ? parce que moi je l'ai monté avec les composants pour du lga 775 sur du 478 ... Sinon t'a trouvé un Celeron D 352 avec du socket 478 ?
 

ludoplt

Habitué
Parce que en fait moi je cherchait un autre proco pour du lga 775, comme partout je voyait que celeron d 352 il etait en socket lga 775 ! alors heureusement que j'ai attendu je me serais planté !
 

Benoit P

Grand Maître
Le celeron D 352 n'existe pas sur s478. ca va jusqu'au 345 me semble-t-il. Il existe en revanche pour socket 775.
 

ludoplt

Habitué
Et bien je suis sur d'avoir un celeron d 352 ca pas de soucis c'est marqué sur le processeur : dans ce cas c'est ma carte mère qui est en lga 775 ? est ce que c'est possible de monter un proco lga775 sur socket 478 ?
Ca metonnerais !???
 

Benoit P

Grand Maître

J'crois pas non.
 

Benoit P

Grand Maître
Ecoute je regarde sur le net depuis tout à l'heure et tous les CPUs Celeron 352 sont en 775 et il est impossible de monter un proco 478 sur une CM 775 et l'inverse est vrai aussi.
 

ludoplt

Habitué
Donc ma carte mère serais en lga775 et non en 478 comme indiqué dans everest et dans les discriptifs de celle-ci qu'on trouve sur le net ? c'est plutôt bizarre non ?
 

lohilo

Grand Maître
c'est pas la version d'everest qui serait dépassée ?

edit : 3.50 ici http://www.lavalys.com/
 

ludoplt

Habitué
v2.2 de everest, mais sur tout les magasin en lign ou ils vendent une abit sg-72 c'est mit socket 478 ... a voir ! sinon existe t-il une version plus recente d'everest ?
 

Benoit P

Grand Maître
Il fait combien en fréquence ton proco ?

Sinon ouvre ta bécane. la Abit ressemble à ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Benoit P

Grand Maître
Ah atta, j'ai un Celeron D 351 à la fréquence de 3.2 GHz. Ca doit être ça...
 

Benoit P

Grand Maître
Toute façon c'est simple pour savoir si c'est du 775 ou 478. Y'avait des petits picots sous le proco ou bien était-ce plat ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 087
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut