Quelques questions faciles

fosterage

Habitué
Juste quelques petites questions, qui concernent l'informatique en général, et c'est pourquoi je les mets dans autre (il y aura de tout, au fur et à mesure qu'elles me viennent...) Vous pouvez aussi poser les votres.

1/ le fait d'avoir les deux periphériques lecteur et graveur de dvd branchés sur la meme nappe ide, est-ce que sa ralenti le débit, par rapport à deux branchements distincts ide, ou deux branchements sata?
2/ A quoi servent les 3 connecteurs usb 2.0 internes (chez la gigabyte ds4) ? peut-on les utiliser quand meme en externe?
3/ qu'est ce qu'un rhéobus
 

Benoit P

Grand Maître
La prochaine fois que tu changes de PC, tu dis tout en bloc et tu évites de faire 6 topics pour chaque élément différent de la config... néanmoins je vais répondre.
1/ oui et non, le débit est ralenti uniquement s'il y a transfert de données entre ces deux périphériques (copie d'un fichier du CD dur le DD par exemple)
2/ A connecter des ports USB en façade ou encore des lecteurs de cartes. Donc évidemment que oui c'est utilisable en externe avec l'adaptateur approprié.
3/ Un système qui permet de régler la vitesse des ventilos branchés dessus de manière hardware (sans passer pasr des softs comme Speedfan) à l'aide de potars par exemple.

Merci de continuer sur ce thread si tu as d'autres questions.
 

fosterage

Habitué
1/ ce que tu veux dire c'est que si je copie un dvd vers un dvd, ce sera plus long avec une seule nappe ide qu'avec 2?
2/ dans ce cas quelle est la différence entre "interne" et "externe", si tous deux sont faits pour etre utilisés en façade?
3/ que sont des potars?
 

copsc

Grand Maître
3/ potars diminutif de potentiométres
2/ Interne interfaces IDE ou SATA Externe Interfaces : USB 2.0 & IEEE1394 (Firewire)
 

fosterage

Habitué
un nouveau flot de questions :) :
1/ je compte acheter une gigabyte ds4 qui a je crois 10 ports usb et un boitier antec p180. Je me demandais s'il y avait assez de place a l'arriere pour y mettre les 6 ports usb restants? (sachant que parmi les 10, 2 sont internes, et 2 peuvent etre mis en façade avant, il en reste donc 6 à caser à l'arriere, mais y a-t-il assez de place?)

2/ lecteur optique pour lecteur/graveur cd/dvd, lecteur physique pour disque dur,... et le lecteur disquette, il a pas un pti nom? ^^

3/ il faut plutot enlever un "cache plastique" (je sais pas le vrai nom) a l'arriere du boitier, pour y insérer la "ralonge" des usb internes qu'on veut rajouter?
3bis/ quel est le vrai nom pour "ralonge" et pour "cache plastique"?

4/ une baie lecteur optique, c'est l'endroit ou se met le lecteur optique?

5/ que signifient :
a/ fanless,
b/ heatpipe,
c/ equerres PCI ?
 

copsc

Grand Maître
5/

ect...google est ton amis
2/ disque dur( hd,dd.
lecteur de disquette (k7.d7
4/ Oui
 

misterchief

Habitué
oui et non, le débit est ralenti uniquement s'il y a transfert de données entre ces deux périphériques (copie d'un fichier du CD dur le DD par exemple)



C'est-à-dire que si on veut faire une copie directe cd sur cd, le débit ne sera pas ralenti alors que si on transit par le disque dur, le débit sera ralentit, c'est bien ça ???
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
non, c'est l'inverse...
la copie à la volée d'un CD ou DVD sur un support vierge est + long et + périlleux (mais c'est une autre histoire ...) que si tu copie du HDD vers ce support vierge.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut