mise à jour athlon 800 Mhz utile?

  • Auteur de la discussion stephane76@IDN
  • Date de début

stephane76@IDN

Expert
Bonsoir à tous

J'ai un athlon 800 mhhz 250 Mo et geforce 4 ti 4200 qu'utlise mes enfants. Malheureusement le HDD de 40 Go a des secteurs défectueux de + en + nombreux donc j'ai remis un hdd de 6.4 GO mais il se remplit et rame.
De plus, la connection internet par réseau local est capricieuse (win 98 SE et sur mon ordi récent win XP) .
Voici enfin ma question: Est-ce valable de le faire évoluer?
_changer le hdd
_passer à 512 Mo de mémoire
_passer à XP? ou utiliser l'XP de mon ordi principal mais ça risque de pas marcher...


Merci pour vos avis
 

Benoit P

Grand Maître
-oui
-oui
-pas forcément, et il te faut une nouvelle license normalement pour XP.
 

stephane76@IDN

Expert
Je vais me renseigner pour les prix mais j'ai peur que ce soit assez cher. Sinon une tour de super marché à moins de 400 euros... euh,non pas de la marque quand meme....
 

stephane76@IDN

Expert
voila ce que j'ai vu:
256 Mo sdram: 33 €
hdd 40 Go ATA: 48 €
xp commercial OEM: 89 € total: 170 euros

une tour complete d'assemblage avec XP: 350 euros (sempron 2800 et 512 MO de ram)
 

Benoit P

Grand Maître
Si tu mets XP, je pense qu'un processeur comme le sempron 2800 ne sera pas du luxe, donc pour moi :
Soit tu rajoutes un disque dur et 256 Mo de RAM en gardant Win98...
Soit tu achètes la tour complète.
A toi de voir selon tes moyens financiers.
 

copsc

Grand Maître
"hdd 40 Go ATA: 48 € "
Hein?
Prends celui ci par exemple

ou
 

stephane76@IDN

Expert
en fait, plus de 40 go au magasin et en attente pour du 80, donc sytand by

Et pour résoudre mes problèmes de connexion, j'ai acheté un modem adsl routeur (dlink dsl-924) Impeccable pour les connexions, clé wi-fi avec mais marche pas bien à l'autre bout de la maison, m..de
 

stephane76@IDN

Expert
Ah, au fait, bonne nouvell: mon athlon 800 m'a cramé entre les doigts lors d'un ajout de barrette mémoire! la CM me semble morte. Je lance un bouveau topic
 

stephane76@IDN

Expert
En fait, vu que j'ai déjà dépensé 130 euros je cherche un moyen pour réutiliser les composants de mon athlon 800 pour remonter un nouvel ordi à pas cher. J'ai trouvé une CM compatible sur ebay ça me permettra de tester ce qui va pas, j'espère (si c'est le cpu ou l'alim je suis dans la mouise)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut