FireGL ou Radeon ?

Aragorn_destroy

Nouveau membre
Bonjour,
voilà j'ai le choix entre deux ordinateurs portables qui ont la même config sauf la carte graphique : (et le disque dur mais là ce n'est pas la question :p )

Intel Core Duo T2400 (1.83 GHz)
1 Go DDR2 PC2-5300 de ram

Le premier a une Ati Mobility Radeon X1400 128Mo
Le deuxième une ATI FireGL V5200 256Mo

Je me suis un peu renseigné et apparemment le FireGL est moins prévu pour les jeux que les radeon mais ici la seconde carte semble(<- en tant que néophyte) plus puissante (et le pc est plus cher :) ) Et comme je cherche un portable optimisé pour les jeux , je pense prendre le deuxième... Est ce un bon choix ?

Merci d'avance :)
 

ShowBiL

Grand Maître
S tu vx un portable "optimisé pour le jeu", opte plutôt pr un portable équipé d'une GeForce Go 6800 ou + récente ou une Mobility Radeon..euh ben la X1800 :p (X1600 pourrie...).
 

Aragorn_destroy

Nouveau membre
En fait, dans le cas présent on ne me permet pas de choisir le portable que je veux , j'ai une liste de portables dans lequel je dois choisir le mien. (Sinon ce serait trop beau :p)
 

ShowBiL

Grand Maître
la X1400 alr (mais elle est vrmt pas top, c'est une X1300Pro "rebaptisée" enfaire..). Ce sera chaud le jeu quoi.
 

Aragorn_destroy

Nouveau membre
aie ok je vois .. donc le fait que la carte FireGL soit 256 Mo ca fait rien du tout ? Vu que le deuxième coute plus cher, dans quels domaines la 2nd carte pourra t-elle etre efficace ? La video?
(désolé si les questions sont débiles :??: )
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Les gammes sont clairement définies :
■Radeon : orientée grand public, multimédia, jeux
■FireGL : orientée professionnels, conception 3D

La FireGL est donc totalement inutile pour qui ne travaille pas dans un secteur avec des besoins de calculs 3D spécifiques comme la conception de jeux, d'animations pour le ciné ou la télé, la conception 3D pour les industries d'équipements comme l'automobile, l'aviation, le bâtiment ou autres..

Et celui qui veux "frimer" :)o) un tantinet en se la payant n'aura pas d'aussi bonnes perfs, notamment dans les jeux, qu'avec une Radeon prévue, elle, pour ça.. Quant à la qualité d'affichage 2D, c'est à peu près la même chose : les circuits analogiques VGA et numériques DVI sont faits avec à peu près les mêmes composants.. Les différences : les puces de mémoires plus performantes sur la FireGL et surtout les processeurs graphiques (GPU) qui n'ont rien en commun au niveau de leur conception..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut