Mon écran ne reçoit plus le signal....

  • Auteur de la discussion 2mkis
  • Date de début

2mkis

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Tout à l'heure, je voulais voir si le pc de mon cousin avait des barretes SDRAM ou DDRAM, en ouvrant le pc, j'ai tout juste retirer la barrete pour voir puis j'ai remis !

Une fois que j'ai fini de tout monter, je lance..."pas de signal" s'affiche sur mon pc...j'ai tout vérifié et revérifié...rien est anormal...tout est cool...le pc, il demarre même (car j'ettends apres quelques secondes le son de démarrage de windows XP)....qu'elqu'un peut il m'aider ?

NB : l'ecran n'est pas directement branché sur la carte mère, mais sur une carte graphique !
 

gouzou44

Expert
Revérifie les branchements de la carte graphique et de ton écran, peut etre un fil qui s'est un peu déconnecté en tirant sur quelque chose.
 

ozone69

Nouveau membre
g eu le même problème ce matin, écran tft 17" à 12 ms. Le pc démarre sans problème, l'écran aussi mais après quelques secondes s'affiche le texte :" pas de signal". Alors g vérifié l'intérieur du pc et pas de problème à l'hotizon.
Ce que g fais c'est simplement un démarrage sans échec...et la surprise l'écran à fonctionner.Je n'ai changer aucun paramètre et ensuite g redémarrer normalement; et hoo merveille, l'écran fonctionne parfaitement.
 

ozone69

Nouveau membre
RECTIFICATION !!!!!!!
Ecran ACER 1716
Pas de chance le problème c'est représenter :(
G changer la barrette de mémoire d'emplacement et rien n'y fait. Tout mon matériel fonctionne correctement, windows et autres, pas de problème, même le bip de démarrage se fait entendre :)
Alors g redémarrer en mode sans échec et la g désinstaller les drivers de la carte graphique ( nvidia) (display driver). et durant tout se temps l'écran ne s'est pas éteint une seule fois (pas d'affichage du message " pas de signal" ).
Esuite g installer les derniers drivers version 91.31. Et dès l'installation terminéé l'erreur "pas de signal" s'est à nouveau affichée et l'écran s'est éteint. :( :(
Il est possible qu'il y est imcompatibilité entre les drivers nvidia et certains écran.
Et comme ce pc ne sert que pour le bureau (lettre et autres) et bien g à nouveau désinstallé les drivers nvidia et là pas de problème, il ne s'éteint pas. j'utilise donc les drivers par défaut de windows xp sp2.
Je ne c pas si je détiens la solution mais il faudrais sans doute avertir nvidia de se problème.
 

ozone69

Nouveau membre
encore moi :)
voilà je pense donc que c une incompatibilité de drivers qui fait que l'écran s'éteint...
Sur le pc ou cela se passe on a un scanner mustek 1200 ub plus et la je viens de prendre les derniers drivers pour xp et installé comme ils le précisent....
Pour l' instant l'écran ne s'éteint pas :)
donc si cela vous arrivent prenez ls derniers drivers de votre matériel et vous verrez que le problème ne se presentera plus.
Pour info je n'ai vu la réponse nulle par ailleurs , sur aucun forum lol :hello:
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :hello:

 

ozone69

Nouveau membre
bon je dis n importe quoi :pfff: :kaola:
à nouveau l'écran s'éteint, finallment g changer la carte graphique par une autre que je possédais ( radeon 7000).et la tout va bien, le pc à tourner toute la nuit et l'écran est ok.
Moralité : changer de carte graphiqe
:sol:

:hello: :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut