Onduleur + Prise anti-foudre = Problème ?

  • Auteur de la discussion adameteve
  • Date de début

adameteve

Habitué
Bonjour à tous, :)

J'ai un gros problème avec mon onduleur (MGE PULSAR ELLIPSE 800). Je l'ai depuis environ 2 ans et il a toujours très bien fonctionné.

Mais septembre dernier, la vague d'orages à grillé par 2 fois ma carte mère et d'autres composants. Mon onduleur n'a été d'aucune utilité, mais apparemment c'est normal.

J'ai donc acheté une multiprise anti-foudre (ACAR 503 Telcom), sur laquelle j'ai branché mon onduleur. Et depuis, j'ai subi 2 ou 3 coupures de courant et mon pc s'est coupé net à chaque fois sans que mon onduleur le prenne en charge.

Je ne comprends pas d'où vient ce problème, surtout que je viens d'installer le logiciel de gestion de l'onduleur PULSAR ELLIPSE qui m'indique que tout est ok :
"Communication = Ok / Etat batterie = En charge / Autonomie totale = 7mn 36s / Niveau batterie = 100%".

Le pire, c'est que lorsque je débranche ma prise anti-foudre, l'onduleur fonctionne parfaitement : il prend bien en charge mon pc. Le logiciel de gestion de l'onduleur m'indique bien le temps restant (environ 5 min) et le pourcentage du niveau de la batterie, qui diminue régulièrement.

Donc, 'comprends pô !

Merci de votre aide, :merci:
Adam
 

gtrobU@IDN

Expert
Bonsoir,

votre prise parafoudre est-elle placée après l'onduleur (entre l'onduleur et le pc) ou avant l'onduleur (entre la prise et l'onduleur) ? Il se peut en effet qu'il y ait un problème si celle-ci est placée entre l'onduleur et le pc.
 

TyPHooN_74

Expert
Tu sais lire : "une multiprise anti-foudre (ACAR 503 Telcom), sur laquelle j'ai branché mon onduleur" ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut