Acahat disque dur 250Go sata

kaal

Habitué
Bonjour
je suis en train d'élaborer une nouvelle config pour l'intégrer dans un barebone ( boitier aspire x-qpack ).
Je voudrais savoir quel disque vous me conseillez en 250Go sata
Ce disue sera branché sur une carte mère asrock K8NF4-SATA2

au niveau ddu modèle j'hésite entre :
- maxtor diamondmax 10
- seagate 7200.8

mais je reste ouvert à toute proposition

Merci de vos conseils chinese.gif
 

fdocteur

Grand Maître
Maxtor est une bonne marque à un prix très abordable mais souffre de défaut importants:
-chauffe
-un bruit aiguë pour certains
-et SURTOUT une mauvaise fiabilité :pfff:
Personnellement je possède les deux marques et ma confiance va entièrement à Seagate que je trouve tout simplement irréprochable
Sinon tu as Hitachi et Western Digital comme autres bonnes marques de DD mais je ne connais pas.
Pragmatiquement je te conseille donc Seagate :)
 

kaal

Habitué
donc seagate alors
j'attends d'autres avis car je ne ferais mon achat que dans 2 semaines
 

monty

Habitué
Je possède des WD, Seagate et Maxtor et les 3 maques sont bonne. J'aime mieux WD malgré tout.
 

fdocteur

Grand Maître

Deux raptors en RAID0? Il y en a qui ont de la chance...
Cependant est ce que tu possèdes des WD d'autres types? :) Ca m'intéresse aussi d'avoir des avis sur WD et Hitachi
 

kaal

Habitué
après plusiers lectures et discussions, je vais surement opter pour un seagate qui a un bon rapprt qualité / prix. Hitachi est bien aussi mais tout de même 10€ ( voire plus ) plus cher que le seagate
 

be-bop

Grand Maître
en ide je dirais de prendre seagate mais en sata hitachi .
en tous cas fuir maxtor comme la peste
 

grisensko

Habitué
Hmmm ta vu cette news?? :


Seagate sont baissé de la première à la dernière place en 1 ans ...
 

fdocteur

Grand Maître
Hmmm ta vu cette news?? :


Seagate sont baissé de la première à la dernière place en 1 ans ...
Et qui plus est..derrière maxtor :ouch: !! On marche sur la tête :pt1cable: ...Il faut voir sur les forums: "j'ai un maxtor qui marche pas" par ci "pb maxtor HELLP!" par là, je veux bien croire que ce n'est qu'une légende urbaine mais tous ces chiffres me parraissent bizarres tout de même!!Pour moi, sur trois maxtor, un a rendu l'âme, sur deux seagate..pas le moindre souci que du bonheur..
C'est qui leur e-marchand? Ils envoyaient les seagate par la poste sans aucun protection ou quoi?! :heink: :)
 

grisensko

Habitué
Il ne faut jamais se fier au post sur les forum .... ceux qui vienne poster sont ceux qui on des problème ...

J'ai un maxtor ... je ne suis jamais venue poster : Hey tlm... mon maxtor marche encore!!!

Je ne suis pas certain ... mais Maxtor semble vendre beaucoup plus de disque que seagate... mais bon j'en ai aucune idée... j'dis sa comme sa ..

Dumoins ... au québec seagate est beaucoup moins répendu .... ici y'a du Maxtor et du western digital partout
 

be-bop

Grand Maître
moi j'ai toujours deux maxtor parce qu'au fur et à mesure qu'ils crevent , on me les change sous garantie ...ça dure 3 mois...
mon seagate ne bronche pas lui...
 

monty

Habitué
Pour répondre à ta question fdocteur, J'ai également un autre WD que mes Raptors et il fonctionne très bien. Mais mes Seagate (20gb et 300gb en IDE)
fonctionne très bien aussi. De meme pour mon maxtor 120gb. Mais mon maxtor fait BEAUCOUP plus de bruit que mes seagate ou mon autre WD (exception faite des Raptors). Je crois que mon WD est légèrement plus rapide. J'irrais pour WD si j'étais toi.
 

kaal

Habitué
merci de tous vos conseils
au final j'ai commandé un samsung de 250Go chez materiel.net
 

fdocteur

Grand Maître

:??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut