Probleme alimentation GF 6800GS

rocca17

Nouveau membre
Bonjour je viens d'acheter une GeForce 6800GS de chez Leadtek seulement j'ai un soucis à l'installation : à l'arriere de la carte il y a un connecteur pour qu'elle soit alimenté en electricité. Ce connecteur se separe en deux cables male, comme si l'on pouvais brancher deux arrivées electriques venant de l'alimentation. Je n'en ai branché qu'un mais je ne sais pas à quoi sert le deuxieme et je n'ose donc pas démarrer mon pc branché de peur de cramer ma carte graphique. La doc fournit avec la carte ne m'éclaire absolument pas sur ce point "si la carte possede un connecteur d'alimentation a 4 broches ou 6 broches situés sur le bord de la carte veuillez utiliser le cable d'alimentation divisé fourni pour connecter l'alimentation du systeme et le connecteur a 4 broches ou a 6 broches sur la carte video". Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'interet de ce deuxieme connecteur d'alim svp ?

D'avance merci
 

copsc

Grand Maître
Ce connecteur se separe en deux cables male,

1 en 4 broches et l'autre en 6 broches,c'est bien ça?
 

nath21

Nouveau membre
J'essaie d'installer ma 6800GS de chez PNY et j'ai moi aussi le même pb. Le connecteur à brancher à la carte graphique se sépare bien en deux câbles/prises mâles identiques destinés à recevoir les câbles femelles de l'alim du PC... J'ose pas allumer le PC. Si quelqu'un peut me dire si les deux prises sont nécessaires pour le bon fonctionnement du système ou s'il ne suffit que d'une. Merci d'avance!
 

Vinshou

Expert
Wé c'est normal, faut y brancher 2 connecteurs 4pins (ceux utilisé pour alimenter tes lecteurs DVD ou CD et ton DD si IDE) ... donc voila :D
Mais moi je possède une alim avec prise 6pins (3 files noirs et 3 autres jaunes donc 12Volt je crois) mais je sais pas si ca correspond car le dédoubleur fournit au cas ou pas de prise 6pins à 3 couleurs (2 noirs, 2 jaunes et 2 brun orange rouge, difficile a dire..on dirai plutot du brun ) donc voila j'hésite pour le branchement de ma prise 6pins de mon alim sur ma 6800GS... merci

Edit: Merci boubpopsyteam :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il faut brancher les 2 molex si possible sur 2 rails séparés c'est mieux mais pas obligé.

Vinshou: Branches ton 6 pins sans craintes c'est fait pour :)
 

nath21

Nouveau membre
Moi aussi j'ai 6 pins (3 sur chaque prise de mon connecteur de carte graphique)et je les ai finalement connecté tous les deux à deux prises situées sur 2 rails différents provenant de mon alimentation qui possède bien sûr 4 pins chacune... Bref tout ça pour dire que ça marche nickel avec ça!!! Merci de l'aide!!!
http://img.presence-pc.com/forum/icones/message/icon10.gif
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut