La température de mon processeur est-elle normale ?

Prisme

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un portable Amilo M 1425, de Fijistu Siemens. Mon problème est le suivant: Quand je passe Speedfan et Everest, la température qui m'est indiquée pour le processeur est de 75° C. Est ce normal, sachant que celui de mon copain, un Acer, tourne dans les 55 ?

Problème 2: le ventilo tourne même quand je ne fais qu'exécuter des applications bureautiques (2 word, 3 fenêtres internet, et il se déclenche immédiatement ou après 20mn !). Y'a-t-il un moyen (non risqué) ;) de "réduire son activité" ?

Merci à vous ! :)


--------------------------------------------------------------------------------
Amilo M1425 Fijistu Siemens Centrino 1,7 100 Go Ddur, 512 Mo Ram Windows XP SP2 Ed. familiale ATI Radeon 9700
 

Mictateur

Grand Maître
Heuuuuuuuu... :o
Ecoute, le Pentium M n'est pas connu pour des températures records... on laisse ça aux soins des Pentium 4.
Si ton proc est trop chaud, ce qui a l'air d'être un peu le cas, là, quand même, tant mieux si le ventilo tourne...
Donc à la base, je répondrai : non, ça ne m'a pas l'air vraiment normal, non. :(

Enfin, tu l'as pas overclocké, hm ? :D
 

Prisme

Nouveau membre
Non, jamais d'overclock ! Ca m'a semblé aussi anormal...mais, on me dit que les CPU de portables, ça chauffe...je ne sais pas quoi penser...
;)
 

bacata

Habitué
salut a toi, il chauffe plus, parcequ 'il sont moins bien ventilé que les pc de bureau, ce la dit, ta température est trops élever,elle devrait se situé entre 60 et 65 degrés
 

metallicovitch

Nouveau membre
javais le meme blem que toi en plus moi ca bugé jai changé de ventillo et ca marche mnt mais ca depant des cas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut