Allumer un ordi sans bouton Power

Aopen

Habitué
J'aimerai savoir si c'est possible d'allumer un ordinateur sans le bouton Power ?

parce que j'explique, j'ai un vieux ordi a réparer et on dirai que la tour est faite que pour cette carte mère ou pour les veilles carte mère parce que le fil qui va normalement de l'alim a la carte mère pour l'alimenter est ici en deux fils, mais ça c'est pas encore un problème car j'ai des autre alim mais l'vrai problème c'est que du bouton Power, il ya un fil soudé qui va jusqu’a l'alim et donc, je ne sais pas utiliser la tour pour y mettre la nouvelle carte mère et je n'en n'ai pas d'autre.

J’ai vu une fois sur un forum que des gens utilisait un tournevis et avec un cour circuit ou je n’sait quoi il l’alumait.

Merci d’avance des vos réponses
 

Edy

Grand Maître
Repère les "piques"=pin power de ta cm, y'en a soit 2 soit 3, c'est pour cela que la plupart des boitier on la prise séparée en deux, pour pouvoir le brancher sur les deux types.
une fois trouver les pin power, tu y branche les deux fils de ton bouton (aux extrémité si c'est un 3 pin, les deux côte à côte si c'est un 2 pin) sans distinction de sens.
 

c_planet

Grand Maître
fait gaffe, tu vas acheter une carte mère ATX, je sais pas si ça va rentrer et surtout si les I/O vont correspondre à ta tour de toute évidence AT.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut