Disque dur interne non accessible

  • Auteur de la discussion olivierg
  • Date de début

olivierg

Nouveau membre
Je vous explique mon problème : j'ai acheté quelques heures plus tôt un disque dur ide seagate 7200.2 160GB, je branche la nappe (en mode slave) et l'alim', tout va bien, fous le cavalier sur le mode "Cable Select" ( le mode "Slave" n'étant pas expressement affiché sur la notice du constructeur ). Sous le BIOS, le disque dur est bien reconnu comme l'esclave de l'IDE PRIMAIRE. Arrivé sous Windows, tout va mal, le disque dur n'est pas affiché sur le poste de travail. Je vais dans le panneau de configuration, cherche à ajouter un nouveau matériel et je trouve bien mon nouveau DD, et celui-ci selon Windows fonctionne correctement. J'ai essayé de le formater, seulement il n'a même pas de lettre attribuée ( il devrait normalement s'appeller f: ).

Que faire, aidez moi, je vous en prie.
 

catherin

Habitué
Si tu es sous XP, clique avec le bouton de droite sur "poste de travail", choisit "gérer". Puis "stockage" et "gestion de disques"... si tu le vois , tu peux le formater pour qu'il soit reconnus, ou l'activer, en tout cas c'est par là que j'ai réussi à faire "monter" le mien.
 

yayacova

Nouveau membre
bonjour!
j'ai actuellement le même souci que olivierg sauf que lorsque j'applique les conseils de catherin, j'ai une fenêtre d'assistant d'initialisation et de conversion de disque qui s'ouvre... Que dois-je faire?
Merci de m'aider car je ne maîtrise pas grand chose!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut