panne materiel besoin de conseille

  • Auteur de la discussion bibope
  • Date de début

bibope

Nouveau membre
bonjour,

voila j'ai voulu connecter mon hdd usb externe qui etai allumée a mon pc et au contact de la tour mon pc a bloqué. je redemarre et la plus d'image à l'ecran,je crois bien que quelque chose a grillé.
le pc s'allume les ventilo tournent,voyant vert sur la tour allumé.......bizard
j'ai changer d'alim mais toujours rien, qu'est ce qui aurais pu grillé le processeur
mais comment en etre sur..

merci de bien vouloir m'aider
 

bibope

Nouveau membre


la carte est bonne
je ni comprends rien
 

bibope

Nouveau membre
est ce que cela pourrai venir des barettes memoire
un petit coup de pouce les gars s'il vous plais
 

S-Kape

Expert
carte mère peut être? les ports usb qui ont grillé une partie de l'étage alim?
 

bibope

Nouveau membre


je vien de tester avec une autre alim et tjrs rien
carte mere ou processeur qui a griller comment enetre sur
 

bibope

Nouveau membre
quelqu'un pour m'aider svp. g n'ai pas de bip du tout je ne peu savoir ce qui ce passe
carte mere asus p4p800 se et proc 3.00ghz.dois je changer de carte mere
 

magellan

Modérâleur
Staff


comment peux tu en être sûr? Avant de te lancer dans un investissement vérifie point par point ton matériel.

as tu des bips étranges au démarrage? Tes disques sont ils bien connectés, n'as tu pas un problème de connecteur sur la carte graphique? Essaye de débrancher rebrancher cette carte et dis nous ce que cela donne.
 

Ducktale

Grand Maître
J'ai déjà grillé un pross. Dans ce cas, plus rien ne s'allume. La mise sous tension est impossible. Même les LEDS ne clignotent pas. Comme si il n'y avait pas de courant.

Par contre, je n'ai jamais testé la CM ;) .

Si il y a eu une surtension, il est possible que tout soit grillé. Ca aussi ça m'est arrivé. Il a fallu tout changer, de la carte mère au dsque dur, avec la mémoire, le pross et les lecteurs optiques. La galère !

Essaie de te renseigner, j'ai vu un jour dans un catalogue Pearl une carte de test à brancher en PCI qui indicait par des leds le mécanisme défectueux... ca existe peut être encore ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut