Ma ram tourne t'elle a la bonne vitesse ?

  • Auteur de la discussion psykoz29
  • Date de début

psykoz29

Habitué
Salu,
J'ai instaler une barette de 512mo PC3200 sur ma CM msi k7n2 delta2-LSR avec sempron 2800+
Et au démarage j'ai un truk du genre : ram frequency 200Mhz,
alors qu'elle devrai tournai a 400Mhz je ne sai pa si C normal ke se soit divisé par 2.
J'ai changer un truk dans le bios mai sa me mettai 166Mhz donc j'ai remi comme avan.
Donc si quelqu'un peu m'aider...? :hello:
 

originalbub

Nouveau membre
C normal, c de la DDR, ce sui signifie Dual Data Rate.
Donc, si l'horloge de ta RAM est a 200MHz, elle fonctionnera à 400MHz (parce qu'elle utilise les fronts montant et descendant de l'horloge 200MHz).
Voila, en gros ta RAM tourne comme elle doit tourner ;-)
 

babs153

Habitué
si tu veut etre sur tu va dans ton bios et tu met charger les valeurs optimales ca marche tres bien.
 

JackSparrow

Expert
En fait ta RAM ne tourne pas à la bonne vitesse...elle devrait être à 166Mhz...là tu l'as o/c...attention à ce que ton système reste stable et bien ventilé.
166*12 c'est le truc de base pour ton processeur
 

marsien

Grand Maître
Elle est pas vraiment overclocké, car la PC3200 est prévu pour tourner à 200 MHz, reste à connaître la stabilité du système, mais avec cette carte mère dotée d'un chipset nForce2, pas de problème (en tout cas avec la mienne...)
 

eb4

Grand Maître
et si il l'a desynchro pour avoir la ram a 200 en gardant le fsb a 166 il perdra en perfs par rapport a synchro
 

psykoz29

Habitué
oui, effectivement c'est ce que j'ai fait le fsb de mon processeur est tjrs a 166Mhz et celui de ma ram à 200Mhz je ne suis pa sur que se soit le meilleur choix pour avoir le plus de perfs que devrai je fair ??
 

eb4

Grand Maître
rester synchro avec un n-force 2(fsb166 ram 166 ratiio 1:1) (en dual c'est sur en single je sais pas trop) essaye de voir en faisant quelque test
 

psykoz29

Habitué
ok ok... je vais essayé sa, je me demander aussi si il aurai été possible de pousser le FSB de mon processeur jusqu'a 200Mhz et laisser du coup ma ram à 200Mhz aussi, si cela me ferai gagner beaucoup de preformance ou pas ??? Mon processeur est actuellement à 25C° :)
Merci pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut