Problème de boot - carte mère HS ?

  • Auteur de la discussion mad'doc
  • Date de début

mad'doc

Habitué
J'ai un problème avec un PC qui ne démarre pas.
La carte mère est une .
Quand je regarde les leds de diagnostique lors du bloquage, elles m'indiquent "Testing all memory"...
J'ai donc monté la RAM sur un autre PC et elle fonctionne correctement.

Alors, une idée de la panne ou la carte mère est HS ?
 

mad'doc

Habitué
En fait, le soucis a été que le PC ne démarrait pas et qu'il n'y avait aucun affichage. J'ai donc d'abord pensé à la carte vidéo HS mais celle-ci montée dans un second PC fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite vérifié le DD en le montant aussi dans le second PC: rien d'anormal.
De là, j'ai consulté le livret de la CM et j'ai vu les leds de diagnostique.
J'ai donc testé la RAM en la montant dans le second PC, d'abord en plus de celle installée puis en la laissant seule pour être sûr de son fonctionnement. J'ai même testé avec AIDA en lecture et écriture mais elle fonctionne parfaitement.
Reste la CM... :pfff:
 

bbksoft

Nouveau membre
J'ai a peut de chose le meme probleme,
perso quand je met une RAM ca marche et quand je met la 2° ca plante, je n'arrive meme pas a faire un memtest 1.55 mais certaine fois j'arrive a aller sous WinXP et ca freeze.
Perso je ne sais pas.
J'ai teste mes RAM et aucune erreurs quand elles sont seules.
Perso je penche comme moi, pr un CM HS.

Perso j'ai ce pb sur une GA-K8VT800 avec un A64-3000 et 2*512Mo de Corsair ValueSelect.
@+
 

Edy

Grand Maître
Et quand tu regarde dans le setup, il donne les bon paramètre (Fréquence, CAS, voltage) ?
Se serai peut être une demande en alimentation de la ram trop élevé pour la CM ?
Vérifie le voltage avec une puis les 2 barrettes et voie sui il y a une différence, une fuite quoi
 

mad'doc

Habitué
Pour mon cas, je précise que la RAM est testée sur un second PC.
Sinon, avec celui qui pose problème, je n'ai même pas accès au bios...
 

bbksoft

Nouveau membre
Slt,
Apparement moi mon pb viens bien que la RAM etait pas assez alimenter pourtant g deja un LCPower420W, ca fait chier.

mad'doc tu devrait essayer aussi, j'ai juste monté de 0.1v
@+
 

JackSparrow

Expert

J'ai eu le même pb, les 2 ram ensemble merdaient
 

mad'doc

Habitué

Et bien... comment fait-on ? :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut