PC neuf , plus de bip de demarrage

cray

Nouveau membre
Bonjour
Gros problème:
Je viens d'acquérir un nouveau PC : P4 2.6ghz, CM Gigabyte GA-8SGXL
Je l'ai mis en reseau, partagé ma connection, rajouté de la ram 256>512, mis ma carte graphique ATI 9500pro. Jusque là tout allait bien.
Mais lorsque j'ai installé Kapersky Antivirus il m'a demandé de redemarer et là plus rien.
C'etait le premier redemarrage apres le partage de connexion ait reussi
Les ventilos se lancent et c'est tout , ecran éteint, pas de bip de démarrage.
Qu'est qui a pu se passer?
Merci
 

Fraye

Grand Maître
s c neufs ne touche a rein, rapporte aux services apres ventes. :)
(c leur boulot.. faut pas jouer avec du materiel sous garantie.)
 

cray

Nouveau membre
Donc d'apres vous ce ne peut pas etre la memoire qu'aurais cramé?

[citation=137693,0,2][nom]Fraye a écrit[/nom]s c neufs ne touche a rein, rapporte aux services apres ventes. :)
(c leur boulot.. faut pas jouer avec du materiel sous garantie.)[/citation]
C'est ce que je vais faire
Je vais enlever la ram que j'ai rajouté mais pour la carte graphique j'espère qu'ils ne feront pas de problème car même si je remet celle d'origine ils verront au demmarage apres reparation que je l'avais changé
 

0606

Grand Maître
ça peut être ton alim qui a flanché, ta ram qui ram(e) :) :) , ta CM qui a foiré, ton CPu ( peu probable , mais ).
Remets en ordre originel, relance pour essai et ----> SAV




edit: quelle est ta CM ?? Si P4P800, alors possible pb avec la CG car les 9500 Pro ont des pb de compatibilité si N°serial < PN xxx-xxxxx-30
 

cray

Nouveau membre
Du nouveau
Le pc est repartit.......2fois
J'ai rien touche juste fait un dernier essai sans conviction et il est parti
Je l'arrete au bout de 2mn pour voir> pas moyen de redemarrer :heink:
Apres plusieurs essais> 2eme redemarrage et replantage re :heink:
Donc rien n'est completement hs
Je vais remonter la CG d'origine (9200SE 128mo) car la 9500pro est alimentée (bien qu'elle ait fonctionné 3jrs ss problèmes)
Se peut-il que ce problème puisse venir d'une alim pas assez puissante?
(Elle fait 300w)
Pour la compatibilité CG proc , à mon avis ça aurait pas tourné nickel pendant 3 jrs
 

Fraye

Grand Maître
s ca repart comme ca c ton alim qui déconne.
mets une autre alimentation.

(attention ton alim defecteuse peut bousillé ta cm [:spamafote] )
 

cray

Nouveau membre
Merci pour votre aide
g testé avec l'ancienne > même problème
Je vais tester avec une autre alim (si ya pas d'autocollants de garantie)Mais si les ventilos tournent ça peut quand même etre l'alim?
Elle a put prendre un coup avec la CG alimentée et les 2 ventilos que j'ai rajouté?
 

copsc

Grand Maître
Je l'ai mis en reseau, partagé ma connection
donne ta config complete dd,cd,dvd clavier usb,souris c'est pas l'alim
 

cray

Nouveau membre
il semblerai que ce soit bien l'alim
J'ai changé d'alim sans toucher autre chose et j'en suis à 3 arrets-demarrages sans soucis :)
Toutefois s'il y a une chose que j'ai appris depuis que je tente de bidouiller des pc (matériel ou logiciel) c'est qu'il ne faut jamais crier victoire trop vite.
Ca fait quand même 2 alims que je grille cette semaine sur 2 pc differents (celle du vieux pc avait fait son temps et est morte "au combat" au cours du calcul d'une anim 3dsmax). Celle ci c'est quand même bizarre ,je vais la tester sur l'ancien pc (athlon 1700+)

Ma question tiens toujours: alim defectueuse peut-elle empecher le bip de demarrage et faire tourner qd même les ventilos? :??:

To be continued....
 

Bitman1er

Grand Maître
oui, car ya du 12 et du 5, tout est pas forcément grillé, mais ca suffit pas :D
 

copsc

Grand Maître
Ma question tiens toujours: alim defectueuse peut-elle empecher le bip de demarrage et
non heuresement c'est bip de demmarrage
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=137760,0,13][nom]direct a écrit[/nom]Ma question tiens toujours: alim defectueuse peut-elle empecher le bip de demarrage et
non heuresement c'est bip de demmarrage[/citation] :??: :pt1cable: :??: :pt1cable:
 

cray

Nouveau membre
[citation=137757,0,12][nom]Bitman1er a écrit[/nom]oui, car ya du 12 et du 5, tout est pas forcément grillé, mais ca suffit pas :D[/citation]
Donc un des deux doit etre defectueux mais pas (encore) grillé vu que ça demarre de temps en temps.

Direct> :??: g rien compris :D

En tout cas merci à tous pour votre aide :merci: , pour l'instant ça tient avec l'alim de rechange.
 

copsc

Grand Maître
Donc un des deux doit etre defectueux mais pas (encore) grillé vu que ça demarre de temps en temps.

moi aussi pas compris
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut