HD non reconnu alors qu'avant il l'etait????????????

  • Auteur de la discussion swixmix
  • Date de début

swixmix

Expert
salut tout le monde je voulia vous faire par d'un probleme que personne n'a reussi a regler ( je n'ai qu'un seul ordinateur) je vous explique:
jai deux disque durs dans mon ordinateur 1 samsung qui ets en maitre et 1 maxtor en slave.
la samung avait windows xp familial ( 40go)
la mxtor avait linux 9.1 (80go)
a la sorti de linux 10.0 community je lai installer a la place de la 9.1 ( pas fau de mise a jour je l'ai installé).
1 mois plus tard jai voulu mettre wiindows xp familial a la place de linux ( parceque le disque dur etait plus ggrand et je me servai un peu plus de windows que de LInuxdonc jai suupprimer les partition de linux a partir dune disquette de demarrage ms dos 98.
apres jai redemarre et mis le cd de windows xp pro ( graver mais il marche tre sbien) je lai installer et jai formater en NTFS ( pas un formatage en NTFS rapide).
je commencez a transfere les fichiers du 1 HD ( smausng ) sur le maxtor (qui ets en slave)
le lendemain de linstallation je decide de mettre le maxtor en master et le smausng en slave ( car avant linux etai sur un disque dur en slave et comme javais lintention de le remmetre sur le samsung)
lors de ce changement quand jai redemarrer mon ordinateur LE BIOS ne detecté que le samsung en maitre ( alors que il était en slave?????
il me demander si je voulais aller sur xp pro ou xp familial ( xp pro etant sur le HD maxtor qui la le BIOS ne detecté pas lorsque jallais dessu il me disait que le disque bna pa put etre lu ........
donc la jeteint mon pc je ouvre et je decide de mettre le disque dur maxtor en maitre mais seul sans le smasung je le fais je demarre et la Fichier NTLDR manquant jeteint je vais sur xp familial ( apres avoir remis le samsung) et je met le fichier NTLDR et BOOT.ini dans une disquette
jeteint je remet le maxtor en maitre ets seul je met la disquette et la il me dise que le fichier hdlc.dll ( dsl si ce nest aps le bon je ne me souvien plus trop exactement) est manquant ou introuvable. La rebelotte jetein le pc et vais cherche ce fichier dans xp familial je le met sur une disquete je reetint le pc je met le maxtor en maitre je demarreje vais dans la consol de recuparation de windows a partir du cd dinstalle je remplace le fichier. je menvais je redemarre exactement le meme message, donc je suis reallait dans la console de recupération jai reécrit le mbr et le boot avec Fixmbr et Fixboot ca na rien fais apartir dun disquette de demarage msdos 98 jai fais fdsi /mbr rien non plus ok je format tout je réinstalle camarche mais i je metla meme config qu'avant (samsung en maitre et maxtor en slave le BIOS ne detecte que le samsung en maitre alors que je vous le rappel il ets en slave il ets branché en slave) (rapelle xp pro ets maintenant installé dans le maxtor):
a ce moment la je formate le disque de samsung et je met linux 10.0 officiel( et pas community) biens sur je le met sur le samsung branché seul en master
Cet fois jessaye un nouveau truc je met le maxtor en maitre et je depalce le cavalier pour que celui ci soit en maitre et je met le samsung en slave et je met son cavalier de meme je demarre lordi il detect les deux pc mais il plante et reste bloquer a la page de teste de la memoireau bout de 2 minutes il demarre et me met un ecran noir ( je vais dans le bios je dis que le smasung doit booter en remier mais ca me fais de meme. je met donc le cd dinstallation de mandrake 10.0 officiel ( qui a mit du temps a ce booter alors que normalement il va tres vite) et me dit quil ne peut lire le disque durs samsung pour je ne sais plus quelle raison ( moi je croyais que cetai le maxtor qui c'etai en quelques sorte "crasher" car au debut je pensais que cetai a cause de linux community ) alrs que sur le samsung il y avais linux officiel et sur le maxtor win xp proA ce jour il y a win xp pro sur le maxtor et linux mandrake 10.0 fficiel sue le samsung.
Note: pour passer dun OS lautre je suis obliger deteindre mon pc det de mettre telle disque dur en maitre et seulement un suel HD donc c'ets un peu emmerdans :??: :??: :??:
exemple je suis sur win xp pro ( maxtor en maitre et lautre HD n'ets pas brancher) pour aller sur linux je suis obligrer d'eteindre le pc de debrancher lmon pc de louvrir de debrancher le maxtor et de mettre en master le smasung et suelement lui pas un autre si je peut brancher le maxtor si je ne change pas la position des cavalier mais ca sert arien) donc voila mon histoire :D :ange:
ca fais 1 moi deja personne n'a reussi a le regelr quelqu'un ma dir de mettre mon HD en CS (cable select ) mais je sais que c tres tres restreint donc si quelqu'un a une autre solution que le cable select ou que le formatage des deux HD je lui ens errez tres reconnaissant
MERCI ATOUS

 

gambit

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.





bon d'habitude on rale parceque les gens detaillent pas.. toi c'est le contraire... [:grunt]


commencons d'abord par les considerations materielles : tes 2 hdd sont sur la meme nappe c'est ca ?
as-tu essaye d'en mettre un par nappe ?
 

gambit

Grand Maître
[citation=112862,0,3][nom]LoneStar a écrit[/nom]
[:maitre capello]

[:vendredi]
[/citation]

nan jamais, c'est produit par Roche, ce sont nos concurrents :o
 

LoneStar

Grand Maître
[:dawa] désolé pour le dd, là je suis pas en etat de lire @+
 

gambit

Grand Maître
[citation=112865,0,5][nom]LoneStar a écrit[/nom][:dawa] désolé pour le dd, là je suis pas en etat de lire @+
[/citation]

c'est tres confus, il focalise que sur ses pb logiciels alors que la source dee ses pbs est entierement materielle..

bref, tu loupes pas gd chose [:spamafote]
 

swixmix

Expert
ben ca depens moi je croyais que le probleme venez de Linux community lors de sa desinstallation mais bon ( puis jia tout dis car si apres on maurait demander dautre truc
 

swixmix

Expert
si vous voulez en gros (tres tres gros dsans tous ces details la) a la base le samsung ets ebn maitre et le mxtor en slave , et maintenant Le BIos (si vous lisais un peu le gros sujet den haut vous comprendrez) ne detect que le samsung en maitre si le maxtor est en slave
maintenant si jechange je met le mmaxtor en maitre et le salmsung en slave ( sans changez la position des cavalier) cela revient au meme le samsung ets en maitre alors que techniquement je laimit en slave)
si je change de place les cavalier quand je met le maxtor en maitre et le samsung en slave il detect les deux au bonne endroit seulement cela bloque 2minute ( et je pese mes mots) avent quil ne maffiche un ecran noir ( et si je met le cd dinstalle de LInux il me dit que il n'arrive pas a lire l'HD samsung car il y a prob ) pourtant moi je croyais que c'etai le maxtor qui avais eu un petit crash
mais il marche tt deux tres tres bien si je lai met tout seul.
voila c resumé
 

gambit

Grand Maître
[citation=113041,0,7][nom]swixmix a écrit[/nom]oui ils sont sur la meme nappe et jen ai essayer trois autre
[/citation]

commej e t'ai dit, essaie de les separer, d'en mettre un seul par nappe..
 

swixmix

Expert
c pour ca lorsque il faut que je change de OS je usi obliger douvrir le pc et de changer el sbanchement et ca me soul un peu)
 

gambit

Grand Maître
[citation=113059,0,12][nom]swixmix a écrit[/nom]c pour ca lorsque il faut que je change de OS je usi obliger douvrir le pc et de changer el sbanchement et ca me soul un peu)
[/citation]

tu n'as pas compris ce que je veux dire...

du as 2 controllurs IDE sur ta carte mere, chacun autorisant le branchement d'une nappe de 2 ports chacune


sur la premiere nappe tu mets un disque et sur la 2° nappe tu places le 2°
 

gambit

Grand Maître
voila..

dispache tes peripheriques sur ces deux nappes.. un hd et un optique sur chaque pour voir ce que ça donne
 

swixmix

Expert
ok alors en gros je procede comme suis
samsung premier maitre
lecteur dvd premier esclave
maxtor secon maitre et
graveur second slave????
 

swixmix

Expert
ok et si ca marche je devrai le laisser comme ca avie ( enfin le branchement ( ca ira pas moins vite comme c en second??????)
 

swixmix

Expert
ok je vous remerci ac marche jai deux question un peu bete mais
1-la nappe qui relie a la base le lectreur dvd et le graveur c une nappe IDE ( je peutr prendre une nappe IDE et la remplacez la nappe qui reli mon lecteur DVd et graveur????
2-est ce que kle faite d'avvoir mis mon HD en second maitre peut le ralentir???

Merci
 

swixmix

Expert
cela ne marche pas (enfin je peut mttre seulement le samsung en secon esclave ( enfin techniquement il ets en maitre le BIOS le detect a lesclave et je pense avoir trouver la solution car auparavant il aver recu un enorme "crash" il avais planter et oblifation de reinstallation avec tt les donnée de perdu
et la xp familial etai tres tres lent mon antivirus ne detecté rien presque aucun programme netais installé au demarage et il étrait lent donc il a du recevoir un secon d "crash" donc maintenatil est en conflit avec les autre peripherique c mon Idée et je pense quelle est juste d'un coté.
Donc voila ma décision je vais changer de HD (avec els osu de mon aniive)
MERCI a tous quand meme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut