ma carte tv est-elle vraiment bonne ?

dc9

Habitué
Bonjour,
Voilà le souci:
Je viens d'acheter une carte tv "leadtek winfast tv 2000 xp expert".
Cette carte, sensée fournir une excellente image, ne me donne qu'une image moyenne par rapport à mon voisin de résidence qui possède une vieille carte tv! :fou:
A quoi est-ce dû? :??:
- A l'antenne(on recoit en fait par le cable)? ce qui me parait bizarre puisque nous habitons dans la même résidence.
- au driver de la carte tv?

Help me please parce que là je me pose vraiment pas mal de question. :??:

sinon notre config' est équivalente pour tous les deux

MERCI! ;)
 

LoneStar

Grand Maître
ça peut etre:
que sa carte est meilleure (si c'est une ati aiw cherche pas c ça)
que la resolution de ton ecran est trop haute (phenomene de pixelisation a cause de l interpolation)
que le driver est movai(le wdm aussi)
une interférnce avec du matos electrique/ electronique sur le parcourt de ton cable
que tu a mal configuré ton logiciel
que ton logiciel est mauvais rapport a ton pote
 

dc9

Habitué
je ne pense que sa carte soit meilleure,
la résolution de mon ecran peut jouer en effet mais il me semble que c la même que lui,

Par contre qu'entends-tu par "(le wdm aussi)": le wdm est moins bon?

En tous cas merci bcp pour tes réponses, je me rends compte que pas mal de paramètres entrent en jeu.
Mais bon ca m'embete un peu de constater que je vois des espèces de "vagues noires" traverser l'ecran alors que ma carte est sensée être de super qualité (d'après ce que les acheteurs en disent....), et qu'il n'y a que dalle chez le voisin...
 

LoneStar

Grand Maître
si je dit pas de betise le WDM c'est une sorte de driver video
alors qu'il y a aussi un driver qui gére la carte elle mm

vagues noires moi ça me fait penser a des parasites

il a la mm carte?
tu pourrais essayer la sienne chez toi histoire de voir si c pas ta carte qui deconne
>voir aussi si elle chauffe pas un peut trop
 

sisier

Grand Maître
Desinstalle tous tes logiciels.

Et installe le meilleur logiciel : k!tv (qui possède ses propres drivers : qui sont de qualités normalement).
Avec cela tu seras fixer sur tes logiciels.

bon courage

 

dc9

Habitué
merci mais k!tv ne marche pas avec les wdm!
lui a une plus veille carte ki fonctionne très bien avec k!tv c peu etre ca....N'empeche que ma carte est assez reputé pour sa qualité et je suis très très surpris. Mon image elle-même est belle mais elle n'est pas nette au sens où il y des sortes de traces qui "clignotent" un peu ds tous les sens et degueulassent l'image.

En fait ce serait cool si je pouvait aussi avoir l'expérience de personnes qui ont la même carte que moi.

Merci bcp en tous cas Lonestar et Sisier
 

sisier

Grand Maître
[citation=54353,1][nom]dc9 a écrit[/nom]merci mais k!tv ne marche pas avec les wdm!
lui a une plus veille carte ki fonctionne très bien avec k!tv c peu etre ca....N'empeche que ma carte est assez reputé pour sa qualité et je suis très très surpris. Mon image elle-même est belle mais elle n'est pas nette au sens où il y des sortes de traces qui "clignotent" un peu ds tous les sens et degueulassent l'image.

En fait ce serait cool si je pouvait aussi avoir l'expérience de personnes qui ont la même carte que moi.

Merci bcp en tous cas Lonestar et Sisier
[/citation]

tu as pas besoin de driver avec k!tv.
essaie de desinstaller tes wdm si cela marche pas tu les reinstallera.
Moi pour ma carte Tv (une ATI TV wonder) je n'ai aucun driver d'installer (d'ailleur y a un petit point d'exclamation dans le gestionnaire de peripherique) et elle marche nickel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut