Problème d'affichage depuis les mises à jour windows

  • Auteur de la discussion didou_3105
  • Date de début

didou_3105

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai formaté mon ordi depuis peu, tout allait bien jusqu'à ce que je fasse les mises premières jours. Depuis j'ai des problèmes d'affichage, au bout d'un moment d'utilisation, une partie de l'affichage sur mon écran disparaît, voire certains caractères passent en asiatique. Le gestionnaire de tâches n'est plus accessible et je ne peux plus que l'éteindre par le bouton marche/arrêt ou par le cordon d'alim.
Je viens de lui mettre la dernière version driver de la carte graphique, problème toujours là. :pfff:
Quelqu'un saurait-il me dire d'où pourrait venir le problème svp? Ça devient vraiment pénible, je fais des travaux d'infographie avec cet ordi, c'est pénible de devoir tout refaire depuis la dernière sauvegarde à chaque fois...

Pour les infos techniques, c'est un lenovo n100, avec une geforce Go 7300 et XP pro.

Merci par avance de votre aide :)
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Version original de windows?
Windows à jour?

A mon avis tu va devoir re formater et installer windows correctement.
 

didou_3105

Nouveau membre
Salut,

oui c'est mis à jour, c'est bien le problème, c'est depuis ça qu'il y a un problème avant tout allait bien.
Normalement il doit être bien formaté, ça fait des années que je le fais.

Ah c'est marrant dans mon texte du post, des mots ont été inversés. Donc je reprécise, le problème est survenu depuis les premières mises à jour windows.
 

didou_3105

Nouveau membre
le xp, que j'ai, est avec le sp2 et la mise à jour du sp3 a été faite. Je me demande si ce n'est pas elle qui m'a causé des problèmes mais j'en ai besoin pour certains de mes programmes
 

skorr

Grand Maître
Tente une réparation de windows avec ton cd parce que la je vois pas trop ce que sa pourrait être.
 

didou_3105

Nouveau membre
j'y ai pensé, j'ai juste peur que ça vienne du sp3 et je ne peux pas faire autrement que de l'installer.

Merci pour ton aide en tout cas
 

skorr

Grand Maître
Peut être mais cela voudrait dire qu'il est mal installé. Donc a la limite désinstalle et réinstalle.
 

didou_3105

Nouveau membre
Lol, les grands esprits, c'est ce que je suis en train de faire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut