Quel logiciel pour la détection de mouvement webcam

dazo

Nouveau membre
:hello: à tous
je suis nouveau et content d'être parmis vous.
voila je suis à la recherche d'un logiciel de vidéo surveillance pour webcam et plus particulièrement sur la détection de mouvement qui permettrait d'envoyé par mail (voir d'enregistrer sur le disque dur) la séquence vidéo prise lors de la détection de mouvement.
pour info la webcam est une Toucam Pro de philips.
merci de votre aide :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
En fait la détection est relativement difficile à faire vu la relative faible résolution des capteurs de webcam. Les seules cams suceptibles de le faire (je pense) sont celles disposant de la fonction de tracking (motorisées).
 

sisier

Grand Maître
Ben moi je possede 1 Toucam pro 2 et il me semble qu'il y a un logiciel livré avec ( tu dois l'avoir) qui permet de faire exactement ce que tu recherches
 

dazo

Nouveau membre
merci de vos réponses.
en fait quand je dit "détection de présence" je veut que la webcam déclenche un enregistrement vidéo sur un mouvement dans une zone déterminé, donc la pas besoin de "motorisation" si il n'y a pas de suivi (tracking).
exemple: je film un bureau, la personne passe ou reste devant le bureau la cam film la scene, la personne sort du champ le vidéo s'arrête.
Dis moi Sisier j'avais les logiciels fournis avec mais j'arrive pas à remettre la main dessus tu sais exactement le nom de celui qui peut convenir à mes besoins et éventuellement ou je peut le trouver.
;-)
 

sisier

Grand Maître
faut que je reinstalle tout ca.
Par contre, je sais qu'on peut prendre des clichés intervalle reguliers mais la vidéo je ne suis pas sur.
Mais bon rien ne t'empeche de mettre un intervalle tres faible.
 

dazo

Nouveau membre
faut que je reinstalle tout ca.
Par contre, je sais qu'on peut prendre des clichés intervalle reguliers mais la vidéo je ne suis pas sur.
Mais bon rien ne t'empeche de mettre un intervalle tres faible.

c'est vraiment la prise de "vidéo" qui m'intéresse et non la photo, je voi mal la webcam prendre des photos en rafales.
:hello:
 

boutte

Nouveau membre
Il y a des solution qui fonctionne sous Linux....
la comme ca j'ai pas le temps de chercher....google ...
 

Bichou

Grand Maître
Chez creative ils ont ça !
Tu a un aperçu de la webcam et tu peux sélectionner une zone de déclanchement et la sensibilité des mouvements à détecter ! Et ça prend une photo de l'intru ou bienn une vidéo de 3sec :D
 

dazo

Nouveau membre

quel est ce logiciel et est-il compatible avec n'importe quelle webcam mais 3sec. c'est un peut légé merci quand même :merci:
 

sisier

Grand Maître
ben j'ai trouvé ..... videolink pro .. fournit avec ma cam .. phillips (je crois que c'est un logicel arcsoft)
Par contre c'est un max de 599 sec ... mais si le delai est passé, il l'enregistre ds un 2eme fichier video
 

dazo

Nouveau membre
ben j'ai trouvé ..... videolink pro .. fournit avec ma cam .. phillips (je crois que c'est un logicel arcsoft)
Par contre c'est un max de 599 sec ... mais si le delai est passé, il l'enregistre ds un 2eme fichier video

ouais je me souviens de ce soft je l'avais installer, :( chez plus ou je l'est mis, bref si il prend 5 minute de vidéo à la détection et en reprend aussitôt 5 dans un autre fichier c'est tous bon ca :bounce:
:merci: sisier
 

Joe1024

Nouveau membre
Ce logiciel est en francais et fait plein de choses relatives à la détection de mouvement.

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Il existe un logiciel en français qui prend en cas de détection de mouvement une rafale de photos (le nombre est programmable) envoyés par email et en plus il envoie un message vocale à un téléphone fixe ou mobile. La zone de détection de mouvement est définie par un rectangle (modifiable) à l'aide de la souris. Le contrôle de la détection de mouvement est assuré par deux paramètres: la sensibilité et le nombre de pixels différents entre deux images successives. Vous pouvez télécharger gratuitement un démo sur le site:

 

codeman

Nouveau membre
J'ai télécharger il y a quelques jours la démo de icamsentinel, la documentation n'était pas complète. Par contre j'ai visiter le site de icamsentinel aujourd'hui et là j'ai trouvé une nouvelle version de la démo de icamsentinel avec une documentation complète cette fois. A vrai dire, la démo n'est pas terrible à cause de la "nag screen". Par contre on peut utiliser la fonction de détection de mouvement dans le mode de configuration sans lancer une session, et là il n'y a pas de "nag screen". D'après la documentation, ce logiciel est très intéressant vu son prix de 49 €.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Il existe un logiciel en français qui prend en charge la détection de mouvement une video compresse ou pas( programmable) sur disque dur ou envoyés par email et en plus il envoie un message vocale à un téléphone fixe ou mobile. La zone de détection de mouvement est définie par un rectangle (modifiable) à l'aide de la souris. Le contrôle de la détection de mouvement est assuré par deux paramètres: la sensibilité et le nombre de pixels différents entre deux images successives. Vous pouvez télécharger gratuitement un démo sur le site: WEBCAM XP (GRATUIT POUR CAMERA)
 

dagaro

Nouveau membre
Bonjour à tous!

J'ai lu avec attention vos conseils qui me font d'ores et déjà avancé.
Par ailleurs, je recherche d'autres fonctions de détection de mouvement via webcam.

Imaginez un espace dans lequel des paires d'yeux sont intégrés aux murs.
A chaque passage d'une personne, les yeux suivent le mouvement de cette personne.

Grande question : comment puis-je réaliser ceci?

Un grand merci,


dagaro
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut