Restauration Packard Bell

chrysalid75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

il y a 6 mois environ mon vieux pc portable Packard bell (easynote E2363)m'a planté.
J'en ai acheté un autre et fait transférer les données.
Puis j'ai retrouvé chez ma mère les cds de restauration. Problème: lorsque j'entre le numéro de série, il m'écrit:
Error 2
Computer incorrectly configured. Contact technical support.
Et en bas de page: 2:Bad EXTHS (crc)

Je clique sur OK et je me retrouve devant une page qui m'affiche:
Exit from OEMSETUP.
C:\>

Cela vient probablement du fait que j'avais changé le disque dur il y a quelques années.

Sur un forum, quelqu'un parlait de ne pas restaurer avec le cd du constructeur mais de le restaurer "à blanc" avec une restauration de windows. Comment faire?

Avez-vous une autre solution à me proposer?

Merci d'avance de votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
slt;

si t'a changé le disque dur initialement installé, le cd de recovery sera inopérant(manque la partition de restauration).
donc le seul moyen pour toi c'est de te procurer un cd de windows pour refaire une installation complète.
si c'est pour une utilisation bureautique/internet tu peux installer une distribution Linux qui elle sera gratuite (Ubuntu par exemple)
 

chrysalid75

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ces conseils.
Je suppose qu'un cd de windows est payant...
J'ai donc essayé d'installer ubuntu, m
 

chrysalid75

Nouveau membre
oups mauvais manip ^^
je reprend:
mais il me demande d'allouer de l'espace en déplacer un curseur et apparemment on ne peut plus revenir en arrière.
Ca signifie que la partie du disque dur que je vais choisir sera définitivement sous Linux?
Y a t-il une "proportion idéale"? Faut-il tout allouer à Ubuntu?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut