Résolu Instal wds7 pro 64 bits OEM sur asus M51V vista fam: désinst complète?

zorckx

Habitué
Bonjour, :)
J'ai décidé d'installer windows 7 pro 64 bitsà la place de vista familial 32 bits sur mon asus M51V.

Fréquence du processeur 2530 MHz
Lecteurs optiques Graveur DVD
Mémoire vive (RAM) 4096 Mo
Rapport d'image 16:10
Taille de l'écran 15.4 "
Taille du disque dur 320 Go
Type Portable
Type de processeur Intel Core Duo T9400

Mon problème c'est que je ne sais pas si je peux installer l'oem sans supprimer le vista de réinstallation interne à l'ordi . D'ailleurs j'aimerais le faire... mais comment? :??:
et comment dois-je installer l'OEM, je pense qu'il y a un logiciel d'installation?

Pourriez-vous m'éclairer?

merci d'avance! :)
 

thyrion

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Tu n'as pas besoin supprimer la de restauration partition qui contient vista. Sinon tu dois pouvoir le faire avec des outils comme Gparted : . Sauvegarde bien toutes tes données avant de l'utiliser et assure toi d'avoir gravé tes CD de restauration.

Pour installer Seven, il suffit de configurer ton bios pour que ton pc démarre sur le lecteur CD (appuie sur F2 ou ECHAP au démarrage du pc puis met ton lecteur cd en premier dans une option genre "boot device priority"). Si tu vais placer ton CD de Seven au préalable dans le lecteur l'installation se lancera.
 

zorckx

Habitué
alors je n'ai pas désinstallé la version vista "de réserve" qui prends environs 10 go et j'ai fait une réinstalle complète avec formatage.
Je n'avais plus de lecteur cd/dvd qui fonctionnait , je me suis donc connecté pour faire des mises à jours de drivers... sur tous les driver.com et pour les queqlues périférique restant, j'ai repris le cd fournis par asus.
j'ai ensuite fait toute les mises à jours windows et tout roule!!!!! super en 64 bits!!!

merci à vous tous!
 

Galaxxi

Expert
Ravie que tout marche pile poil :)
Tu peux passer en [Résolu] en sélectionnant la meilleure réponse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut