Configuration d'Outlook Express pr comptes Free

euraeus

Habitué
En fati g un ptit pb de config, je suis chez Free et ai une adresse mail
valide
Par contre pr la config, pour exporter pas de pb ms le serveur pop me refuse l'accès pr recevoir.
Les aides de Free ne fonctionnent pas.
Si qqun pouvais me detailler une config ki marche ce serait nickel.

Merci d'avance
:merci:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
J'ai encore un vieux compte Free qui fonctionne toujours, bien que je sois maintenant ailleurs.. Ma config pour ce compte (Outlook Express 5.5) :

Serveur entrant (POP3) : pop.free.fr
Serveur sortant (SMTP) : smtp.free.fr
Identifiant : ton adresse e-mail
Mot de passe : ton mot de passe de messagerie

Avec ça, tout baigne chez moi ;)..

:merci:
 

Loute68

Expert
[citation=103764,0,2][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]J'ai encore un vieux compte Free qui fonctionne toujours, bien que je sois maintenant ailleurs.. Ma config pour ce compte (Outlook Express 5.5) :

Serveur entrant (POP3) : pop.free.fr
Serveur sortant (SMTP) : smtp.free.fr
Identifiant : ton adresse e-mail
Mot de passe : ton mot de passe de messagerie

Avec ça, tout baigne chez moi ;)..

:merci:[/citation]

Petite precision, pour l'identifiant, c'est l'adresse email sans le "@free.fr".
Enfin, j'ai toujours fait comme ca, donc je ne sais si en le mettant ca marche aussi... :D
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=103767,0,3][nom]Loute68 a écrit[/nom]Petite precision, pour l'identifiant, c'est l'adresse email sans le "@free.fr". [/citation]
Oups :ange:..... Effectivement, précision importante ;)..

:merci:
 

euraeus

Habitué
Ben en fait j'ai mis tout ca dans ma config ms c'est l'acces un serveur pop qui m'est interdit apparemment. Le message d'erreur est :
"Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92"

alors je sais pas si c'est au nivo des mots de passe, faudrait-il cocher mot de passe sécurisé,....
Franchement c un truc basic ms je vois pas l'erreur.
 

marsien

Grand Maître
A mon avis, c'est pas le bon mot de passe. Soit tu l'as mal orthographié (majuscules ?), soit il y a un bug sur le serveur de Free (c'est déjà arrivé et c'est définitif...).

As-tu accès à ton mail depuis le portail Free ?

As-tu essayé de te créer une 2e adresse et voir si là ça marchait avec Outlook ?

A+
 

euraeus

Habitué
Merci pour votre aide.
Pour l'ortographe c pas possible pck j'y ai vmt fait attention, de plus g redemandé mes mots de passe et login de boites mail à free qui me les a envoyé dc le mot de passe que je rentre est bien le bon.

Par contre g enregistré mes 2 adresses dans la meme jrnée dc pt être que Free les a mal enregistrées?
Ce ki est bizarre c ke Free m'envoie les bons login et mots de passe et ke je puisse envoyé du courrier par ces boites via le serveur smtp dc c que je ne suis pas reconnu uniquement par le serveur pop
 

marsien

Grand Maître
Donc, il est bien possible que ce soit le serveur pop de Free qui a merdé. La même chose m'est arrivé il y a quelque temps.

Seul solution, recréer une nouvelle adresse...
 

euraeus

Habitué
Comme par magie mes comptes fonctionnent. C'était bien le serveur pop de Free qui merdait. Merci qd mm pr votre aide
 

Momodibango

Nouveau membre
Mise à par le fait qu'il faille remplir tous les champs comme indiquer ci-dessu il faut aussi décocher la case "Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé"pour y accéder:Outils,comptes,courrier(courrier par défaut),propriétés et serveur, ensuite il te suffit de décocher la case comme "Connexion..."
 

garrigou

Nouveau membre


j'ai un problème identique. Avec Outokk express, je peux recevoir mes messages de free, mais pas les envoyer. J'ai Tele2 en compte principal qui me permet d'envoyer et recevoir, mais Tele2 va disparaître et je préfère revenir sur Free comme compte principal. Est-ce que c'est le n° de port en propriétés entrantes et sortantes qu'il faut modifier?
Merci de la réponse
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour, il me faut re-configurer outlook et je n'est pas la connaissance pour.
avant:orange, maintenant :free
pourquoi la freebox fonctionne, j'ai l'heure et les chaines , et pourquoi pas de téléphone?
avant, mon email entrant fonctionnait, et depuis que j'ai éssayé de le re-configurer je n'ai plus rien.on nous demande plein de chose, et aucun document pour s'y réferrer!
pourquoi free ne procure pas ce document afin qu'on puisse se dépétrer?
il prefère qu'on lui retoune tout le bazard avec un courrier de résiliation?
je viens de l'installer il y a bientot 1 semaine! jean gay
 

zlatan24

Nouveau membre
J'utilise souvent l'Outlook Express. Et ce matin, c'est la première fois que j'ai été très surpris. Raison de mes e-mails ont été perdus. Comme on l'a fait, ce n'était qu'un virus. J'ai utilisé le I-net et il a commencé à chercher une application appropriée et j'ai trouvé - . Il a réglé mon problème en quelques secondes et tout à fait gratuitement comme je l'ai gardé à l'esprit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut