Périphérique de stockage de masse USB sous Vista

  • Auteur de la discussion drryzzt
  • Date de début

drryzzt

Nouveau membre
Salut tout le monde,
Voilà mon problème, lorsque que j'ai installé Windows Vista Ultimate pour la première fois, mes préiphériques USB tels mon appareil photo numérique, mon disque dur externe ou encore mon Ipod, fonctionnaient. Mais après une réinstallation de Windows Vista il y a qq semaines, dès que je branche mon disque dur externe ou mon appreil photo, il tente d'installer un driver, donc il recherche sur l'ordinateur un driver, il le trouve, il l'installe, et il conclut qu'il y a eu "une erreur dans l'installation des pilotes de périphérique de stockage de masse USB" => "le fichier spécifié est introuvable".

je me dis que c'est peut être une erreur d'installation de Windows Vista, ou alors un problème dans le Bios, ou puis-je trouver les drivers intégrés à Vista?

Ma configuration : Carte mère ASUS A8N SLI Deluxe, Processeur AMD Athlon XP 3500+, Windows Vista Ultimate

Voilà je vous remercie d'avance.
 

hutch59

Nouveau membre
Salut drryzzt,
Je pense que là se trouve une possible réponse.
Peux-tu vérifier dans gestionnaire de périphériques: clic dr sur contôleurs USB regarde si tu as usb générique et usb stockage de masse en plus des autres bien entendu. Si négatif, les connexions de périphériques ne seront pas reconnus. Point jaune avec point d'exclamation et les pilotes ne s'installent pas. Il faut les réinstaller les deux pilotes usb.
 

iojoi

Nouveau membre
Salut alors j ai bien vu que le message été un peu ancien mais je souhaite faire partage mon expérience !!

J ai eu comme drryzzt un problème sur vista un clé USB corsaire qui n été pas installé :heink:
j ai donc fais comme lui j ai cherché le drivers sur le disque il le trouve bien mais a la fin il dit qu’il y a eu un problème :fou:
Alors je me suis dit le driver y est bien le système ne le trouve pas ?!?! :pt1cable:
Je vais donc lui donné a mangé moi même lol
J ai fais un copie de C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_8416e98e\ il y a trois fichiers
j ai donc copier ce rep sur mes document et refais une installe des drivers en donnant comme chemin mes doc\usbstor.inf_8416e98e\

et la ta!da!
ma clé marche :sol:
Pour info !!!
D après la lecture de différents forum le problème est apparu suite a l installation de deamontools qui c est mal déroulée plus exactement des drivers sptd que demaon installe (il sont utilisé aussi par alcool 52% et 120% )

j espère avoir contribué a faire avance le chmileblique !! :D

iojoi
 

pikotas

Nouveau membre
salut a tous j ai un pobleme serieu avec mon vista qui ne detecte pas ma cles usb ni apareil photo et video en passant par usb
j avai installer alcool que j ai desinstaller apres un beug de vista je precise car je n est pas bien compris le lien avec usb
j ai efectuer mises a jour de vista
j ai une cles usb intuix u 3 s 300 j ai ausssi installer mises a jour pour vista mais j ai toujour le meme probleme vista n arrive pas a installer les pilotes de la cles????

aidez moi svp mon mùail est rikou34@hotmail.com
merci
 

fers07

Nouveau membre
Salut; moi j'ai un probleme similaire; j'ai installé hier windows vista pour mes parents sur leur pc, car avant je l'avais mis sur ubuntu, et comme ils venaient de racheter une toute nouvelle imprimante, je me suis dis c'est l'occasion de tout foutre sur windows comme c'est toujours la galere a trouver et installer les bons drivers sur linux:::

Bref; j'installe windows vista; et quand je veux installer l'imprimante ca marche pas; jai essayé de brancher mon disque dur portable, une clef usb, rien ne marchait; j.en ai donc conclus que cela venait du pc au niveau de l.usb:::

Ce qui est bizare c'est que dans le gestionnaire de peripherique, dans controleurs de bus USB; j'ai ca :

- concentrateur USB racine
- concentrateur USB racine
- controleur hote PCI vers USB standard étendu
- controleur hote USB openHCD standard

mais ne fonctionne quand je branche quoique ce soit en usb :/

j'ai meme desinstallé ces 4 éléments et j'ai relancé la détection et il les réinstalle sans probleme, mais ca ne marche toujours pas; auriez vous une solution ?

merci d'avance :)
si vous pouviez me tenir au courant : fers@franckcsuotto.com

encore merci
 

ddrcs

Nouveau membre
DDCS

Salut. je vous propose de mettre à jour vos pilotes de périphériques à partir du site web
Cela marchera peut-être. Après tout, on en sait jamais avec vista.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut