Problème freez / reboot du pc

  • Auteur de la discussion youyoualoha
  • Date de début

youyoualoha

Nouveau membre
Bonsoir à tous
N'ayant pas trouvé de réponses / solutions à mon problème, je vous explique ici.
Ayant eu un problème de pc qui ne démarrait plus il y a un mois, j'ai confié mon ordinateur à un ami qui me l'a gentiment réparé ( le problème venait de la carte mère, qu'il a remplacé par une neuve).
Tout semblait marcher, mais maintenant, dès que je lance un programme qui consomme beaucoup, (type jeu assez lourd ), l'unité centrale émet une sorte de "clac" et l'ordi se fige 4 secondes après, je ne peux plus rien faire, et je dois redémarrer avec le bouton de l'uc. Parfois, l'ordi redémarre directement, sans me prévenir avec le "clac".
Le bug peut se produire après 10secondes de jeu, comme après 2heures.
J'ai d'abord cru à une surchauffe, mais après nettoyage du ventilo, les températures semblent correctes.
Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin pour m'aider, demandez moi.
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus trop quoi faire !

Machine name: WINDOWS-511AB62
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3, v.5657 (2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: P4i6G
System Model: P4i65G
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.66GHz
Memory: 2046MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 7600 GT
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 7600 GT
Alim : Heden 480w ( Aïe, les redemarrages pourraient ils venir de là ? )
 

thor37230

Grand Maître
Alim : Heden 480w ( Aïe, les redemarrages pourraient ils venir de là ? )
investir dans une alim de qualité serait déjà un bon début :

ensuite, peux-tu contrôler les températures des différents composants avec et poster le scrrenshot
 

youyoualoha

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour ton aide, voici le screenshot de HW Monitor.


 

12jojo34

Grand Maître
les temperature sont bonne mois c'est pire et sa ne reboot pas je suis d'accord avec thor je pense que l'alim est en cause
 

12jojo34

Grand Maître
verifie les tencssion pendant que tu lance un jeu pour voir si elle varie
 

youyoualoha

Nouveau membre
Merci à toi,
J'ai pu jouer pendant une heure sans que les voltages ne changent de valeur, puis je me suis absenté 20mn
A mon retour, en relançant le jeu le pc s'est figé 10secondes plus tard.
Vu mes connaissances (très) limitées en informatique, je ne sais pas à quoi les valeurs correspondent.
 

thor37230

Grand Maître
ce serait pas une mise en veille quelconque qui fouterait la merde, désactive les toutes pour voir(dans panneau de configuration -> option d'alimentation)
 

youyoualoha

Nouveau membre
Les mises en veille sont toutes désactivées, et je ne vois pas trop pourquoi il se mettrait en veille seulement quand je joue à un jeu, à un moment aléatoire ><
J'essaie une nouvelle alim demain, on ne sait jamais. Autrement je ne sais pas trop quoi faire.
 

youyoualoha

Nouveau membre
N'ayant pas encore pu essayer un nouvelle alim, je me pose la question concernant le disque dur.
Si quelqu'un passe par là, pensez vous que le "clac" (qui est le même bruit que quand j'éteins mon pc avec le gros bouton de l'uc ) que j'entend avant de freez pourrait être le disque dur qui s'arrête ?
 

thor37230

Grand Maître
en effet, y a fort à parier que le clac vienne du DD, mais la cause principale de ce clac peut très bien venir de ton alim qui ne délivre pas une tension stable au DD en question.
une alim qui ne délivre pas des tensions stables peut-être fort préjudiciable pour les composants de ton pc
 

youyoualoha

Nouveau membre
D'accord, je test avec une nouvelle alim demain et si le problème persiste, j'essaierai de remplacer le dd, de toute façon il est temps de me débarrasser de cette alim de merde !
Merci à toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut