Gros problème.

Whoa

Nouveau membre
Bonsoir
J'ai un énorme problème je viens l'exposer ici.

voici la config

Intel Core i7
2 fois AtiRadeon HD 4850

J'avais une version de catalyst control center déja installée sur mon ordi, quand j'ai voulu en installer une autre.
je pensais que ça allait écraser la version antérieure, mais je pense que ça ne l'a pas fait et je vous dis pourquoi:
vers la fin de l'installation (ou a la fin), l'écran s'est mis en veille tout seul, et depuis plus moyen qu'il detecte quoique ce soit..

j'ai du reboot et,
au démarrage j'ai l'écran éteint (mais ça ça dure depuis des mois, sauf qu'avant l'écran s'allumait quand le logo vista apparaissait), et il reste tout le temps en veille.

-impossible d'accéder au bios
impossible de démarrer en sans échec
les ventilos tournent.

je vois les lumières du clavier s'activer et ma souris s'éteindre et se rallumer comme si il redémarrait sans cesse.
j'imagine que 2 meme gestionnaires de cartes graphiques de 2 différentes versions sur le meme pc ca le fait pas et que ça surdose l'écran.. (si c'est le problème),
mais dans ce cas, comment j'accède a l'écran (allumé) pour démarrer en mode sans échec (qui ne chargera pas catalyst et je pourrais en supprimer un) ??

je ne peux pas formater, il faut absolument que je récupère des fichiers importants.
si c'est possible de récupérer les fichiers d'une autre manière je prends

si vous avez des propositions de sources de problèmes ou de résolutions je prends tout!
mais par pitié aidez moi je dois absolument récupérer ces fichiers, après au pire je formate..

bonne soirée
 

thor37230

Grand Maître
enlève une HD4850 et fait un Clear CMOS et regarde si ça démarre en mode sans échec
si ça démarre désinstalle le pilote ATI(désinstallation complète) dans Panneau de configuration->ajout suppression de programmes(ou programmes et fonctionnalités sous Vista/7)
 

Whoa

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse et du conseil, je désespérais

je vais essayer.
 

Whoa

Nouveau membre


Merci encore. j'ai fait ce que tu as dit et

Le mode sans échec a fonctionné (l'écran s'est allumé depuis le début en plus ha ha! merci!), mais je ne trouve pas l'ATI Software uninstall dans le menu programmes et fonctionnalités.
je me suis dirigé dans C:,
le premier dossier ATI est vide, a l'exception de quelques rapports.
le 2 eme dossier ATI.ACE dans ATI TEchnologies est totalement vide.

j'en déduis que les pilotes sont déja supprimés ou que le mode sans échec ne les a pas chargés?(j'connais pas trop)

j'vais pas prendre l'initiative de remettre la 2 eme carte maintenant. rien n'a changé a part le Clear CMOS et je n'aimerai pas qu'il recommence a planter et redémarrer sans cesse.

si tu pouvais me guider encore sur une ou deux étapes, comme comment savoir quand remettre la 2 eme carte et comment réinstaller les pilotes, ça serait génial!

j' aide déja par ci par la, qui donne reçoit ;)
 

thor37230

Grand Maître
et est ce que ça démarre en mode normal avec 1 seule HD4850?
 

Whoa

Nouveau membre
ouaip, ça démarre

y'a l'écran bleu qui me demande de choisir un bios parmi les périphériques -.-, mais bon suffit d'appuyer escape, ensuite il règle 6 fois la taille de l'écran mais ça démarre.

est ce que je dois refaire l'opération Clear CMOS après avoir remis la 2 eme carte?
puis ensuite si ça démarre a 2 cartes je n'ai plus qu'a vérifier qu'il n''y ait aucun pilote ATI puis je réinstalle les pilotes,
mais j'ai des doutes au sujet du catalyst control center, si je le réinstalle, va-til refaire pareil?

merci beaucoup de ton aide


 

Whoa

Nouveau membre
ok donc j'ai remis l'autre carte,
et ça replante de la meme manière.

donc je vais essayer de démarrer avec celle qui fait tout foirer uniquement, en recommençant le Clear CMOS, en espérant que je l'ai pas cramée.

si vous avez des conseils je suis preneur.

edit: bon ben je comprends plus trop..
ça démarre avec la carte que je pensais déféctueuse(la 1), si elle est seule, et pas de clear CMOS requis.
démarrage en mode sans echec ok
démarrage en mode normal OK mais pas de drivers ATI technologies...

je vais faire le CLEAR Cmos sur la 1
et vu que je ne peux pas accéder au cavalier Clear CMOS pour la 1 car car elle bloque l'accès...
je vais inverser les 2.
en fait ce sont des 4870 1go chacunes.. ça change rien mais bon.

edit2: j'ai trouvé comment désinstaller les drivers, mais je me retrouverai pas avec un écran complétement noir après?




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut