Résolu Pilote ati 4800 mal instalé

G

Guest

Invité
Ma config:
C/M: amd 2+, asus m3a78
cpu : 5200+ o/c (3348,fsb248,+1.5v)
ram: 1*2 go pc8500 ,1066 mhz (*4 ou 400mhz*2 dans bios)
ventilo : cool master V8(vraiment cool !)
alim : antec truepower (ancien)650 w
DD : un vieu hitachi sata2 320 g
carte 3d : ati,sapphir vaporX 4890(non o/c) et le pilote 9.2 et celu qui me pose le
moin de probleme.(peu-etre celui qui fut le mieu instalé ? )
par contre , 1* 120mm et 1*80mm en intraction d'air, et pareil pour l'extraction.
sinon , carte mere atteind + de 40° !!!!!!!! et sa fait pas de bruit, en idle, crisys,par exemple, pas + de 68/75° de carte3d !!

bonjour a tous ,

voila, mon probleme ,ets que le pilote graphique et mal instalé.qunand je clic bouton droit pour acceder au catalyst controle macin, il se passe rien.et je peu plus lanser gta sa, et medal of honnor debarquement allier, en reseau, dur 5 mn.

c'est que pour mettre à jour le pilote graphique, j'ai suprimé the pilote dans gestionaire de peripherique.
J'ai ete une foi dans "ajout/suppretion de program", mai, il y avait pas que le pilote ati ccc, y avait ati driver, et un 3eme jecrois.


Ce que j'ai fais:

J'ai lu qu'il fallait enlever ccc dans ajout/sup, ce que j'ai fait, (eteindre /relumer)installer driver par logiciel ati decomperssé, mai là ,win me dit qu'il a trouver un truc/vga, 10 seconde apres, win me dit qu'il a trouver les pilotes pour le truc/vga , et ce truv, c'est ma 4890.Alors que le logiciel d'instalation ati et en train d'analiser ma comfig pou instaler le pilote !!!
Y a pas une ereur , là ?

enfin bon, je voulais savoir ou j'avais merdé, et qu'est-ce que j'ai pas compris .
merci d'avance...
 
G

Guest

Invité
petite precision:
quand je desinstal par "ajout/suppretion" ,et que je redemare, au demarrage, windows réinstal tous seul des pilote qui lui fond reconnaitre carte ati.
et meme si j'instal le pilote ati telechargé (le plus récent,biensur), j'ai toujours pas accés a la fenetre du catalyst , celle des reglages de la carte.
pourquoi? et c'est chien, que sa veuille pas le faire .
help me !
 
G

Guest

Invité
bon alors, pilote desinstalé sous "ajout/supretion"
redemarage
supretion sous "gestionaire de peripheri"
redemeeage
instalation de pilote ati (le 10.2 pour winxp pro 321bits)
ccc ne s'ouvre toujour pas
et un jeux me dit que opengl n'est pas insttalé !! Et le jeux a planté (moh allied assaut) un vieux jeux demo/reseaux de 2004

A, aussi, dans ajout/suppretion", il y a 3 pilote ati, ati draver, ati manager et un autre.
C'est bien uniquement ati c manager , que je doit desinstaler ?
 

shervine

Expert



1,5V ???
 
G

Guest

Invité
dans le bios, sa propose:
+0.5mnv
+1.0mn
+1.5mnv
D'origine, il est à +1.34v . Et j'ai rajouter +1.5mnv, pour qu'il soit stable sous occt.
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Tu peux essayer Driver Cleaner
C'est quoi l'unité "mnv" ? connais pas ...

Il faut toujours passer par le panneau de configuration pour désinstaller des pilotes, surtout ceux d'une carte graphique. Veille aussi à avoir le .Net framework (site de microsoft) installé si tu veux que la suite Catalyst fonctionne.

Donc désinstalle proprement, passe Driver Cleaner, reboot, annule quand Windows te propose d'installer un pilote générique, installe le pilote fraichement téléchargé.
 
G

Guest

Invité
windows ne me propose pas d' l'instaler, il me previent qu'il l'a fait.

Sinon, c'est genial d'avoir un soutien. merci .

il est bien possible que CCleaner
soi la solution: apres l'avoir desinstalé par le paneau de config, supprimé les fichier "temp",redemarage, er-desinstalation par "system/gestionaire", redémarage, instalation enfin du logiciel, et bien là, j'ai pu acceder au paneau CCC d'ati, mai sa plante toujours en jeux pour nvidia.

Saviend de winxp, si c'est mal desinstalé ?
sinon, j'essai dessuite CCleaner, et merci encore !!!
 
G

Guest

Invité
c'est normal que le lien me dirige vers un logisiel payant ? vous etes comercial pour eux ? ( en meme-temps, faut bien vivre !)

il et gratuit chez clubic.fr.

bon courage a tous !
 
G

Guest

Invité
avec un fsb de 248, et le voltage que j'ai mis ( à fond, quoi !)
y avais que comme sa que occt est stable.
avec moin de voltage , ou plus de fsb, sa le fesait pas.
avec moin de voltage, le fsb devrait rester entre 230 et 238
le multiplicateur du cpu et de 13.5

mai toi , t'es plutot intel, leurs cpu demande beaucoup moin de voltage, non ?
 
G

Guest

Invité
y a une grosse differance entre ccleaner gratuit et le payant ?

parce que là, le resultat n'y est pas .

et driver cleaner pro ? (qui a l'air gratuit, aussi )
 

bebRito

Grand Maître
Driver Cleaner et CCleaner sont 2 produits différents.
Les 2 sont gratuits.

Je me suis trompé sur le 1er lien:
- Driver Cleaner :
- CCleaner :
 
G

Guest

Invité
à ok, merci, mai je me demandais si le pilote 9.9 marchait pas mieu.
avec celui là , je me demande?
 

bebRito

Grand Maître
Je ne pense pas non. Si tu veux pouvoir bénéficier de toutes les optimisations pour les jeux, il faut toujours installer les dernier pilotes.
 
G

Guest

Invité
là, je viens de rallumer apres dreaver clean pro, dans paneau gestion (win xp)
et bien j'ai enfin droit à un point d'exclamation sur "carte graphique" !
alors que jusque-là, win la reconaissait,
C'est bien qu'il restait des traces !!

Et avec win7, on à ce genre de probleme ?
 
G

Guest

Invité
bon, ben , je vais essayer l'instalation drever, sous un jeux optimisé nvidia, (nfs shift out medal of honnor allied assaut. meme moh war games 2 passe no probleme.insi que crysys.
si sa plante, je fais quoi ? bon allz, positif,et on essai moh allied assaut en reseau .
 
G

Guest

Invité
la carte , c'est une sapphir vapor-x o/c,
et non une ati standard, sa peu y fair pour le pilote ?

à, et apres desinstal/demarage, dans ajout/suprime, ati ccc y et, mai si je clik suprim, win dit qu'il n'y et plus. normale ?
 

shervine

Expert



Euh désolé je ne sais pas vraiment mais je ne savais pas qu'il y avait pire que ma carte mère au niveau des réglages ! Des écarts de 0.5V entre deux réglages !

Il faut voir si il y a des pro-AMD ici, mais je ne pense pas que ce soit conseillé de laisser tourner une config avec 1.5V au CPU :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut